Des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 plus abordables ?

Samsung pourrait bien créer la surprise avec le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Sam Mobile s’attend en effet à ce que le constructeur tire les prix de ses nouveaux appareils pliants vers le bas.

Comme vous le savez sans doute, Samsung aurait l’intention de profiter du calme de l’été pour dévoiler ses deux nouveaux smartphones pliants, à savoir les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Un événement spécial pourrait ainsi avoir lieu au début du mois d’août.

Les rumeurs, forcément, vont bon train, mais la dernière en date est finalement la plus intéressante de toutes.

Des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Flip 3 moins chers ?

D’après Sam Mobile, qui tiendrait l’information de l’une de ses sources, Samsung aurait en effet l’intention de revoir ses prix à la baisse afin de pousser ses nouveaux smartphones pliants vers une cible plus large. L’objectif final étant bien entendu de démocratiser davantage ces appareils et leur technologie.

Le Galaxy Z Flip est arrivé sur le marché en février 2020 et il était à l’époque proposé au prix de 1 380 $ aux Etats-Unis. Le Galaxy Z Fold 2, de son côté, a été commercialisé en septembre de la même année, à 1 999 $. Les prix français étaient bien entendu un peu plus élevés, taxes obligent.

Sam Mobile, donc, a entendu dire que les prix de ces appareils devraient être tirés vers le bas. Et attention, car on ne parle pas d’un petit rabais négocié sur un coin de comptoir. Samsung aurait l’intention de frapper très fort et nos confrères évoquent ainsi une réduction de l’ordre de 20 %.

Une réduction de l’ordre de 20 %

En supposant que leur source dise vrai, cela veut dire que les deux appareils devraient être respectivement proposés à 276 $ et de 399 $, ce qui amènerait le prix des Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 à 1 104 $ et 1 600 $. Bien sûr, cette baisse ne sera pas forcément répercutée de la même manière sur tous les marchés, mais elle reste conséquente. Elle l’est en tout cas assez pour pouvoir rendre ces produits (un peu) plus accessibles.

Pour rappel, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 devraient être assez différents des modèles actuels. Leur format ne changerait pas, mais le premier devrait ainsi prendre en charge le S Pen et être équipé d’une caméra frontale placée sous l’écran, du moins en ce qui concerne l’écran pliant placé à l’intérieur du téléphone.

Le second, de son côté, aurait des bordures un peu plus fines autour de la dalle et il devrait aussi être équipé d’un écran extérieur un peu plus grand.