Des Google Glass 2 pour 2019 ?

Un document de certification FCC repéré par GizChina suggère que Google prépare des Google Glass 2. Cependant, la paire de lunettes connectées ne devrait pas arriver avant 2019.

Découlant du Project Glass qui est lui-même issu du Google X Lab, les Google Glass sont certes des produits révolutionnaires, mais ils ont toujours eu du mal à séduire les consommateurs. Malgré ses qualités, la première version de la paire de lunettes connectées du géant de l’internet, dont le lancement a eu lieu en 2013, n’a pas rencontré le succès escompté. Et pour cause, son prix était beaucoup trop élevé.

Google Glass 2.0

Contre toute attente, Google a lancé l’année dernière une version « Entreprise Edition » des Google Glass, c’est-à-dire, un modèle conçu pour les professionnels.

Apparemment, le numéro un des moteurs de recherche veut poursuivre l’expérience avec les Google Glass Entreprise Edition 2. Nous venons effectivement d’apprendre que celles-ci sont en préparation.

Google travaille sur une nouvelle paire de lunettes connectées

Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations à propos de cette deuxième version des Google Glass Entreprise Edition. Sachez tout de même que grâce à la première version du gadget, les utilisateurs ont vécu une expérience similaire à celle d’un smartphone tout en libérant leurs mains. En effet, il est possible d’effectuer des recherches sur internet par le biais de commandes vocales.

Concernant le document de certification des Google Glass Entreprise Edition 2 par la FCC, il suggère d’après notre source un lancement en 2019. Autant dire que malgré cette démarche effectuée auprès de la Commission fédérale des communications des États-Unis, le produit ne devrait pas sortir avant plusieurs mois.

Une compatibilité WiFi

À en croire toujours le même document, la future version des Google Glass disposerait d’un module WiFi.

Elle serait aussi compatible avec le protocole Bluetooth. Par contre, elle ne fonctionnerait pas avec la norme 4G. Quant au design, il devrait être proche de celui des anciens modèles. Espérons en tout cas que Google va tenir compte des critiques reçus sur ces derniers afin de nous proposer un meilleur produit. Cela est d’autant plus nécessaire vu le positionnement tarifaire de la gamme.