Des entreprises américaines ont créé une machine de projection holographique de grande taille

L’entreprise de Los Angeles PORTL a levé la voile sur sa machine de projection holographique. Baptisé Epic, le produit de la taille d’une cabine téléphonique a été officiellement présenté par l’initiateur du projet et PDG de PORTL David Nussbaum le 7 août 2020. Ce dernier a de l’expérience dans le développement d’hologramme et de la téléprésence.

Nussbaum a notamment travaillé pour la société qui a fabriqué l’hologramme du quarantième président des États-Unis Ronald Reagan et du rappeur Tupac Shakur. Il a cependant fait appel à l’expertise de la société StoryFile dans le cadre du développement de cette nouvelle machine. Heather Smith et son équipe ont spécialement prêté main-forte dans la programmation de l’intelligence artificielle intégrée à l’appareil.

Un oeil photographié en macro

Crédits Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Selon Nussbaum, l’idée avec Epic consiste à offrir un nouvel outil de communication permettant à des personnes éloignées géographiquement d’avoir des contacts numériques en temps réel.

Epic en quelques mots

Epic mesure plus précisément 2,1 m de haut, 1,5 m de large et 0,6 m de profondeur et a besoin d’être branchée à une prise pour fonctionner. La machine est dotée d’une intelligence artificielle lui permettant d’enregistrer et d’archiver des hologrammes. Elle peut de ce fait être utilisée pour une vidéoconférence.

Grâce à sa capacité d’archives, Epic peut en outre servir pour préserver de précieux souvenirs. Il convient de noter que la personne qui crée les hologrammes doit avoir une caméra à sa disposition. L’enregistrement des images doit se faire impérativement sur fond blanc. Les hologrammes peuvent ensuite être diffusés en direct ou en différé.

Une machine hors de prix

Aussi cool qu’Epic puisse paraître, la possibilité de s’en acquérir n’est pas donnée à tout le monde. Le prix de vente de la machine est fixé à 60 000 dollars. Le PDG de la firme créatrice promet cependant que ce coût sera revu à la baisse au cours des trois à cinq années qui vont suivre.

PORTL a en outre fait part de son intention de lancer un projecteur holographique plus petit et plus abordable d’ici 2021. Pour l’heure les créateurs d’Epic essayent particulièrement de promouvoir leur produit auprès des musées pour permettre aux visiteurs de converser avec un personnage historique. Les particuliers peuvent toutefois acheter l’appareil pour enregistrer des messages à destination des générations futures.

Mots-clés EPIChologramme