Des influenceurs simulent des incestes pour gagner des abonnés (et ça marche)

Il ne se passe pas un mois sans qu’une nouvelle polémique ne fasse surface sur TikTok. Dernièrement, le célèbre réseau social a beaucoup fait parler de lui en raison de certains de ses challenges qui ont mis en danger ses utilisateurs. Aujourd’hui, c’est une nouvelle tendance TikTok qui attire l’attention des internautes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est assez malsaine.

Cette tendance a été lancée par des influenceurs en mal d’abonnées. Pour attirer du monde sur leur compte, certains d’entre eux ont eu l’idée de simuler des incestes. Aussi fou que cela puisse paraître, cela fonctionne. Plusieurs influenceurs ont vu leur nombre d’abonnés monter en flèche après avoir prétendu être en couple avec leur frère ou leur sœur.

Crédits Pixabay

D’après les experts, leur stratégie fonctionne parce que l’Homme a toujours nourri une certaine fascination pour tout ce qui est tabou.

Les influenceurs se confient

Jake Masterson fait partie de ces influenceurs qui ont suivi cette tendance. Pour la petite histoire, il a commencé à publier des vidéos sur TikTok en janvier 2020. Au départ, il s’enregistrait en train de danser et de relever des défis. Jake Masterson publiait également des vidéos où il parlait de la communauté gay avec son petit ami, James.

Quelques mois après ses débuts, Jake Masterson a surpris ses abonnés en annonçant que James était aussi son frère. Il a fait son annonce à travers une vidéo accompagnée de la description suivante :

« Frères par chance, amoureux par choix. »

Comme on pouvait s’y attendre, cette vidéo a suscité de nombreuses réactions. Les abonnés de Jake Masterson lui ont alors demandé si c’était vrai ou s’il s’agissait d’une blague.

Une mode chez les influenceurs

Voyant que sa vidéo a fait réagir tous les membres de leur communauté, Jake et James ont avoué que ce n’était qu’une blague. Ils ont cependant atteint leur objectif et ont gagné des abonnés. Sur TikTok, ce couple n’est pas le seul à jouer sur l’inceste pour gagner en popularité.

Les influenceurs Diana Camila Avila et Jordie Vena ont aussi fait de même. Elles sont devenues célèbres sur TikTok via le compte @alphafamilia après avoir déclaré qu’elles étaient en fait demi-sœurs. Lors d’une interview accordée à LADBible, Diana a raconté qu’elles se connaissaient depuis six ans avant de se mettre ensemble et qu’elles se sont mises en couple en 2017. Selon elle, leur rencontre a eu lieu grâce à leur parent respectif.

Reste à savoir ce que les abonnés pensent réellement de tout cela.