Quelques infos sur la GoPro Hero 4, avec des images en prime

La GoPro Hero 4 est évidemment très attendue par les adeptes de sports extrêmes, et cela fait maintenant quelques mois qu’elle fait parler d’elle d’ailleurs. Et si elle devait à la base être présentée durant l’été, force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. C’est triste, bien sûr, mais la situation est apparemment en train de prendre un nouveau tournant. De nouvelles informations viennent effectivement de tomber, avec quelques images en prime.

Sans grande surprise, la GoPro Hero 4 devrait elle aussi se décliner en plusieurs versions. Surtout en deux, en fait. D’un côté, nous aurions la Black Edition et de l’autre, la Silver Edition. La première étant plus aboutie que la dernière, forcément.

GoPro Hero 4 : image 1

Le GoPro Hero 4 dans toute sa splendeur.

Esthétiquement, elles seraient très proches de la GoPro Hero 3+ et il faudrait ainsi s’attendre à un boitier extrêmement compact. Le logement dédié à la batterie passerait pour sa part sur la tranche inférieure et la caméra embarquerait pas moins de deux écrans : un petit à l’avant avec les informations habituelles et un second à l’arrière.

Un nouvel écran tactile, des fonctions bien pensées et de la 4K à 30 images par seconde

Oui, et devinez quoi ? Ce dernier serait tactile, et il servirait essentiellement à faire la mise au point, et à régler la caméra. Incroyable, non ? Certes, et ce n’est pas fini car les GoPro Hero 4 seraient toutes les deux résistantes à l’eau, et aux immersions. Elles pourraient ainsi descendre à 40 mètre de profondeur sans sourciller, et sans exploser.

Sinon, et bien le WiFi serait évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth.

Niveau fonctionnalités, il faudrait compter avec pas mal de bricoles intéressantes comme le HiLight Tag. Ce dernier nous permettra de définir les moments-clés de nos vidéos, pour les retrouver plus facilement par la suite. En outre, il faudrait aussi compter avec un nouveau mode de prise de vue, le Quick Capture, permettant d’allumer et de lancer l’enregistrement d’une vidéo en appuyant sur un simple bouton.

GoPro ne se serait pas arrêté là et la firme aurait ainsi intégré un nouveau mode de prise de vue, un mode donnant la main sur l’exposition, la gestion des couleurs ou encore la sensibilité. Même chose pour l’angle de vue, qui offrirait trois possibilités, du grand angle au champ de vision ultra restreint. La partie audio serait plus en adéquation avec les standards d’aujourd’hui, avec un champ dynamique deux fois supérieur à celui de la génération précédente.

Point important, les deux caméras seraient compatibles avec les accessoires actuellement disponibles sur le marché. Pas besoin de repasser à la caisse, donc.

Alors bien sûr, ces éditions ne seraient pas des copies l’une de l’autre et elles présenteraient ainsi quelques différences notables, des différentes situées au niveau des formats d’enregistrement bien sûr.

La GoPro Hero 4 Silver Edition serait ainsi en mesure de capturer des vidéos en 4K à 15 images par secondes, en 2,7K à 30 images par seconde, en 1440p à 48 images par seconde, en 1080p à 60 images par seconde, en 960p à 100 images par seconde et en 720p à 120 images par seconde. Elle pourrait aussi prendre des photos de 12 millions de pixels à 30 images par seconde.

La GoPro Hero 4 Black Edition, elle, pourrait capturer des vidéos en 4K à 30 images par seconde, en 2,7K à 50 images par seconde, en 1440p à 80 images par secondent, en 1080p à 120 images par seconde, en 960p à 120 images par seconde ou en 720p à 120 images par seconde. Même chose que l’autre modèle pour les photos.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ces jolies joujoux mais l’annonce officielle ne devrait pas tarder à avoir lieu, et il serait même question d’une conférence de presse planifiée pour le 8 octobre prochain.

Via