Des infos sur le Project Fi de Google

Google est un véritable touche à tout du web, c’est certain, mais il s’intéresse aussi à d’autres secteurs comme celui de la santé ou même de l’automobile. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors il devrait aussi bientôt se lancer sur le segment des MVNO. Le site Android Police est parvenu à obtenir un peu plus d’information sur le Project Fi, et donc sur la future offre de la firme.

Avant toute chose, sachez que la prudence est de mise et ces informations doivent être prises pour ce qu’elles sont, et donc pour ne simples rumeurs.

Google Project Fi

Google pourrait bientôt lancer une nouvelle offre et s’improviser MVNO.

A la base, tout est parti d’une version du logiciel du Nexus 6, une version qui est mystérieusement tombée entre les griffes acérées de nos amis américains et qui est censée être compatible avec l’offre de Google.

Une application mobile au centre de l’expérience

En fouinant dans les fichiers de la plateforme, Android Police est tombé sur une étrange application dénommée Tycho. Elle se placerait au centre de l’expérience et elle permettrait ainsi à l’utilisateur d’obtenir diverses informations sur sa consommation, son abonnement ou même ses factures.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car l’outil permettrait aussi de faire deux ou trois choses en plus comme changer de numéro à la volée ou même suspendre momentanément son abonnement.

Il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser à Joe Mobile qui proposait globalement le même système.

Il reste encore quelques inconnues dans l’équation mais ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines

avant d’en savoir plus sur l’offre. De toute manière, la prochaine Google I/O se déroulera à la fin du mois de mai et si le géant doit réellement lancer son Project Fi, alors il aurait tout intérêt à le faire à l’occasion de cet événement.

Mots-clés googleproject fi