Des infos sur Marseille, la prochaine série de Netflix

Netflix va bientôt pouvoir poser ses valises en France. Le mois prochain apparemment, et plus précisément le 15 septembre. Incroyable, non ? Certes, et la firme américaine a décidé de fêter l’événement en produisant une nouvelle série à la française. Une série attendue dès l’année prochaine dans tous les pays où est présente la plateforme. Son nom ? Marseille, et il s’agira vraisemblablement d’un House of Cards à la française.

Sans grande surprise, Marseille se déroulera dans la cité phocéenne et nous pourrons ainsi suivre les aventures d’un certain Robert Taro. Qui est-il ? Le maire de la commune, bien sûr, un maire qui règne d’une main de fer sur ses administrés depuis 25 ans, et qui va devoir rivaliser d’ingéniosité pour que son mandat soit reconduit une nouvelle fois.

Marseille Netflix

Il n’aura d’ailleurs pas la tâche facile, puisqu’il devra faire face à un adversaire particulièrement coriace, soit celui qu’il avait désigné pour lui succéder. Un adversaire bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour accéder à la plus haute fonction… de la ville. Difficile évidemment de ne pas penser aux aventures de Frank Underwood.

House of Cards à la française

Le truc intéressant, c’est que Marseille sera entièrement réalisé en France, par des français. L’écriture des huit épisodes de la série a ainsi été confiée à Dan Franck. Florent Emilio Siri se chargera pour sa part de la réalisation des deux premiers épisodes, puis il passera ensuite la main à Samuel Benchetrit.

Pascal Breton, pour sa part, aura la casquette de producteur.

Le tournage de la série commencera au printemps 2015, pour un lancement planifié à la fin de la même année. Rappelons pour la forme que Netflix s’était solennellement engagé à porter les valeurs de la culture française avant de s’installer sur le territoire.

Sinon, et bien sachez que Netflix ne va pas avoir droit à un quelconque traitement de faveur, et la plateforme devra donc bien respecter la Chronologie des Médias. Il n’aura pas non plus le droit de proposer House of Cards dans l’hexagone, puisque les droits de diffusion ont été achetés en exclusivité par… Canal+.

Via

Mots-clés netflix