Des Instagrammeurs critiqués pour une photo dangereuse

Instagram compte désormais des millions d’utilisateurs à travers le monde. Chaque heure, ce sont donc des centaines de milliers de photos qui sont partagées sur le service et il est du coup difficile de se distinguer du lot.

Certains usagers sont donc prêts à prendre tous les risques pour surprendre ou impressionner leurs followers. Même à mettre leur vie en danger. Positravelty en sait quelque chose. Ce compte, dirigé par un couple, a en effet publié la semaine dernière une photo de ce type, déclenchant du même coup une vaste polémique sur les réseaux sociaux.

instagram

Crédits Pixabay

Kelly Castille et Kody Workman ont une trentaine d’années et ils sont originaires des États-Unis.

Un couple passionné de voyages

Passionnés de voyages, le couple a eu l’idée de lancer un compte Instagram afin de partager leurs plus belles photos. Positravelty s’est rapidement imposé sur la plateforme et il est actuellement suivi par un peu plus de cent soixante mille abonnés.

Récemment, Kelly et Kody se sont rendus en vacances au Pérou. Durant leur séjour, ils ont notamment visité la Laguna Humantay.

Située à 4200 mètres d’altitude, la zone est difficile d’accès, mais cela ne l’empêche pas d’attirer de nombreux touristes chaque année en raison de la beauté des lieux. De nombreux tour operators ont d’ailleurs pris l’habitude d’organiser des excursions sur place.

Le couple aurait pu se contenter de quelques photos de paysage, mais il a eu envie d’aller plus loin. Kody s’est alors assis sur le rebord d’une falaise, pour ensuite permettre à Kelly de se suspendre dans le vide. La scène a été immortalisée par un tiers et la photo a ensuite été publiée sur Instagram, avec un commentaire… disons assez particulier :

“Le monde vous attend ! Derrière la masse de ceux qui souhaitent vous voir mener une vie tranquille et sédentaire se cache une toile ouverte, et sans limites. Nous vous exhortons à tenter votre chance, à repousser les barrières de la négativité et d’oppression de l’épanouissement personnel et à peindre le tableau de ce que VOUS voulez être.

Ne vous laissez jamais reprocher d’avoir vécu votre vie par ceux qui ont trop peur pour vivre la leur. Il y a une différence entre risquer sa vie et prendre le risque d’en avoir une. Nous savons de quel côté nous préférerions être, et vous ?”

Une photo qui ne passe pas

Si de nombreux followers n’ont pas manqué de remercier le couple et de le féliciter pour cette photo, certains se sont montrés plus critiques. Il est en effet reproché au couple d’inciter par cette photo les internautes à prendre à leur tour des risques inconsidérés.

Et c’est évidemment un problème par les temps qui courent. Durant ces dernières années, de nombreuses personnes ont perdu la vie en tentant de prendre ce type de photos. Notamment en Inde, où les décès par selfies sont malheureusement devenus monnaie courante.

Dans la mesure ou Positravelty dispose d’une audience importante, les détracteurs du couple estiment que ces derniers ont une responsabilité vis à vis de leurs followers.

Mots-clés instagram