Après l’apparition, sur le PlayStation 5 Store, de titres PlayStation 3 tarifés, la question se pose de moins en moins quant à une nouvelle rétrocompatibilité à attendre du côté de la machine fantôme de Sony.
Rien ne passe jamais vraiment de mode, puisque le monde est ainsi fait qu’il lui arrive de regarder en arrière pour chercher ce qu’il ne trouve pas dans le présent. L’exemple vidéoludique le plus frappant actuellement est celui de la PlayStation 4. Puisque son successeur tarde à être produit en masse, la PS4 est presque considérée comme une console de l’actuelle génération. D’où les titres cross-générationnels prévus pour ces prochains mois.
La PlayStation 3 ? Ce serait sans doute aller trop loin. Rappelons tout de même qu’il n’y a encore pas si longtemps, Sony n’a pas été loin de débrancher le PlayStation Store de cette plate-forme ainsi que celui de la PS Vita. Décision qui interviendra sans doute à terme, mais pour l’heure, on peut encore acheter des jeux PS3 sur PS3. Et sur PS5 ?
Jeux PS3 tarifés sur le PS5 Store : pas d’achat possible pour l’heure
Il est déjà possible de voir des jeux PS3 sur le PlayStation Store de la PS5, mais à ce moment-là, les fiches dirigent vers le PlayStation Now, service donnant accès à quantité de titres PS3. Il se passe ici que plusieurs utilisateurs ont remarqué que des recherches sur PS5 faisaient apparaître des jeux PS3 avec des prix. Par exemple un Dead or Alive 5 à 7,99 livres, ou encore un Prince of Persia : Les Sables oubliés à 17,99 dollars. Et VGC fait bien remarquer que dans le cas de Dead or Alive 5, il ne figure pas dans la liste européenne du PS Now.
Aux dernières nouvelles, ces titres PS3 ne pouvaient être achetés sur le PlayStation 5 Store. On attendra des officialisation du côté de chez Sony, qui pourrait ainsi préparer sa riposte au Game Pass de Microsoft avec son projet “Spartacus”. Une sorte de fusion du PlayStation Plus et du PlayStation Now qui marquerait notamment le retour de la PS, de la PS2, de la PS3 et de la PSP dans la politique du constructeur.
Source : VGC