Tekken serait une série de jeux peu accessible aux débutants

Après qu’un joueur de Tekken s’est plaint que le jeu soit très peu, pour ne pas dire du tout, ouvert aux débutants, des opinions contraires ont logiquement été émises sur la toile. Reste qu’au final, il ne semble pas exister une réponse claire sur le sujet.

Rendons-nous tout de suite dans le vif du sujet. Nos confrères de Kotaku ont récemment publié un article basé sur une opinion publiée sur Twitter, et ce message a eu une résonance non négligeable en mettant ainsi en cause l’accessibilité de la franchise Tekken.

tekken
Bandai Namco

Le message, émanant d’un diffuseur tentant de se défendre sur le scène compétitive du jeu de combat, débutait de la sorte : “Tekken est une série très anti-débutant. Je me fiche de ce qu’on dit, Tekken est le seul jeu de combat qui ne respecte pas les gens qui n’ont pas beaucoup de temps ou pas joué à la série depuis le début. La série a besoin de changements si elle veut du sang neuf.”

Tekken, une saga anti-débutants ? Des avis partagés

Kotaku s’est emparé de la question et s’est rapproché de plusieurs joueurs de Tekken pour avoir leur avis dessus. L’un, pour qui Tekken 7 a été son premier jeu de combat, a déclaré ne pas comprendre qu’on puisse trouver le jeu anti-débutant. Cet utilisateur estime ainsi que l’on peut y prendre du plaisir sans le maîtriser.

Un autre joueur, pratiquant Tekken depuis plus de six ans et dispensant des conseils depuis cinq mois, a quant à lui indiqué que si Tekken 7 lui apparaît comme le volet le plus simple de la saga, il reste malgré tout d’une grande difficulté. Cet utilisateur ne pense pas qu’abaisser la difficulté du jeu lui rendrait service, mais croit en revanche qu’un mode entraînement plus détaillé pourrait faire l’affaire.

Enfin, un ancien joueur professionnel reconnaît que Tekken peut être perçu comme plus difficile que la plupart des jeux de combat, tout en admettant lui aussi que Tekken 7 est l’épisode le plus abordable de la licence.

Tout ça pour dire qu’en général, et avec l’émergence de la scène eSport, les jeux de combat semblent de plus en plus être développés à l’attention des joueurs qui décortiqueront chaque mouvement pour établir les enchaînements les plus destructeurs possibles. Pour ceux qui, comme évoqué plus haut, n’ont que peu de temps à consacrer à un tel apprentissage, l’intérêt peut donc s’avérer vite limité. Sans compter des parties en ligne susceptibles de décourager encore plus rapidement.

Source : Twitter @Dayvon_p (via Kotaku)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.