Des joueurs décident de recréer Super Mario Bros. Super Show

Le jeu Super Mario peut compter sur une communauté de fans très solides et le moins que l’on puisse dire, c’est que la majorité sont des joueurs passionnés qui vouent un véritable culte au jeu. Si certains se contentent de jouer, d’autres poussent leur passion un peu plus loin en recréant d’anciennes versions de Super Mario pour différentes consoles.

Récemment, un fan de Mario s’est démarqué en créant un nouveau jeu Super Mario en se servant des segments animés du titre Super Mario Bros. Super Show. Ce jeu a été créé par Jesus Lopez, un animateur connu pour avoir contribué au développement de plusieurs titres dont « The Simpsons Tapped Out », « Ducktales Remastered » et « Shantae 1/2 Genie Hero ».

Crédits Pixabay

Jesus Lopez n’a pas travaillé seul sur ce projet. Il a pu compter sur l’aide de ses deux enfants qui l’ont aidé à la programmation et à la conception du jeu.

Un résultat inattendu

Les fans de Mario ont été étonnés de voir le résultat du travail de Jesus Lopez. Sa création a même eu droit à une vidéo qui a été postée sur la chaîne du YouTubeur Swanky Box. Dans celle-ci, on a droit à un petit aperçu du jeu, mais aussi à des scènes montrant le processus de création du jeu par Jesus Lopez et ses enfants.

On apprend notamment que toutes les animations du jeu ont été dessinées à la main par Jesus Lopez qui s’est basé sur le style des animations qu’on peut voir dans Super Mario Bros. Super Show.

Un jeu qui sera amené à se perfectionner

Même si le résultat est déjà assez bluffant, Jesus Lopez n’en est pas encore complètement satisfait.  Il a indiqué qu’il souhaitait y apporter d’autres améliorations. Cela portera notamment sur les personnages du jeu et sur les univers que les joueurs pourront explorer.

Les changements se feront progressivement étant donné que cela nécessite beaucoup de travail et d’investissement. Qui plus est, Jesus Lopez travaille également sur pas mal d’autres projets personnels avec ses enfants pendant son temps libre. « C’est l’un de mes nombreux projets personnels qui m’aide à m’entraîner pour rester au top au niveau de l’animation dans l’industrie du jeu vidéo. »

On attend donc de voir comment sa version de Super Mario Bros. Super Show évoluera au fil du temps.

Mots-clés insoliteSuper Mario