Des MacBook avec connexion 5G pour 2020 ?

Cette nouvelle devrait intéresser tous les Apple addicts qui sont constamment à l’affût des dernières nouveautés de la marque à la pomme. Mais on vous arrête tout de suite : cela ne concerne pas le MacBook Pro 16 pouces que la firme prévoit de sortir vers la fin de cette année.

D’après le journal taiwanais DigiTimes, Apple se préparerait à lancer des MacBook dotés d’une connexion 5G pour le second semestre de 2020.

Crédits pixabay.com

DigiTimes a indiqué que la firme de Cupertino remplacerait les antennes métalliques des MacBook par des antennes en céramique pour avoir une meilleure connexion 5G. Cette amélioration permettra à Apple d’offrir un meilleur débit aux MacBook. Toutefois, cela implique un coût de production plus élevé, car la céramique coûte six fois plus cher.

Cela signifie que ces nouveaux MacBook risquent d’être commercialisés à un prix exorbitant. Si vous envisagez de vous en procurer un, il est temps de commencer à économiser.

Apple ne cache pas son intérêt pour la 5G

L’intérêt grandissant d’Apple pour la 5G a été confirmé par son rachat de la division modem d’Intel. Pour rappel, la firme de Cupertino a mis la main sur cette division pour la somme d’un milliard de dollars.

Grâce à cette acquisition, Apple a obtenu plus de 17 000 brevets d’Intel et a fait savoir son désir de concevoir ses propres puces 5G pour ses futurs appareils. D’après les sources, ces puces équiperont d’abord les nouveaux iPhone qui sortiront en 2020. Il n’est donc pas si étonnant que ça d’apprendre qu’Apple envisagerait de doter ses MacBook d’une connexion 5G.

Un MacBook bourré d’antennes

D’après DigiTimes, pour améliorer la réception du signal sur les futurs MacBook, Apple prévoirait d’utiliser entre 13 et 15 antennes en céramique, sachant qu’un smartphone fonctionnant avec une connexion 5G en possède 11.

Pour le moment, les informations communiquées par DigiTimes sont encore à prendre avec des pincettes étant donné que jusqu’ici, Apple n’a pas évoqué l’existence d’un MacBook avec une connexion 5G. Qui plus est, DigiTimes n’a pas toujours été des plus fiables en termes d’informations. D’après les observateurs, le délai serait trop court pour qu’Apple sorte des MacBook avec connexion 5G d’ici la fin de l’année 2020.

Toutefois, tout est possible. D’autant plus qu’Apple n’a jamais caché son désir de concevoir un MacBook cellulaire. Le temps nous dira donc si DigiTimes a vu juste ou non.

Mots-clés applemacbook