Des milliers de clients SFR se sont retrouvés sans numéro pour Noël
SFR enchaine les déconvenues depuis quelques semaines. Après la panne du 19 décembre dernier, l’opérateur a été confronté à un nouveau problème la semaine passée. Des milliers d’abonnés se sont effectivement retrouvés sans numéro de téléphone à Noël à cause d’un souci de portabilité.
Certains d’entre vous le savent peut-être mais SFR a lancé une série de promotions sur ses offres RED au fil de ces dernières semaines, avec des offres comprises entre 5,99 et 25,99 € par mois.
Sans surprise, ces promotions ont été très bien accueillies par les mobinautes et de nombreuses personnes ont ainsi décidé de franchir le pas et de quitter leur opérateur pour rejoindre la firme au carré rouge.
SFR a eu du mal à gérer toutes les demandes de portabilité
Et c’est là que les problèmes ont commencé pour SFR. L’opérateur a effectivement eu du mal à honorer les commandes et les nouveaux abonnés ont été confrontés à de nombreux problèmes dans la foulée, comme des cartes SIM non envoyées ou encore des numéros de téléphone résiliés.
Comme si cela ne suffisait pas, de nombreux clients ont fait état d’un nouveau souci cette semaine, un souci en lien avec la portabilité de leur numéro.
Si leur ligne a bien été coupée chez leur ancien opérateur, SFR n’a effectivement pas pris le relai à temps et ces abonnés se sont alors retrouvés sans téléphone et sans data. Le Parisien a immédiatement contacté la direction du groupe pour tenter d’en savoir plus et si elle n’a pas donné de chiffres exacts, elle a précisé qu’il y avait un peu de “surchauffe sur les portabilités”.
Autrement dit, SFR a des difficultés à traiter tous les dossiers et c’est précisément pour cette raison que des milliers d’abonnés se sont retrouvés sans ligne et sans numéro pour les fêtes de Noël.
Le bon côté de la chose, c’est que tout devrait rentrer dans l’ordre assez vite. La direction du groupe s’est effectivement montrée rassurante en indiquant que la plupart des cas avaient été traités par ses services.
Une chose est sûre en tout cas : les promotions lancées par SFR ont visiblement rencontré un certain succès et cela veut aussi dire que l’opérateur a du récupérer pas mal d’abonnés au passage.
Et qui paye les communications pour les réclamations car le 1023 n’est pas gratuit comme chez d’autres opérateurs.
Les abonnés ? ;-)
Oui, environ 3h de communication depuis le 24.
Et on nous dit “envoyez un recommandé à SFR Arras pour vous faire rembourser”
au 27/12, toujours bcp de nouveaux clients comme moi n’ont toujours pas de réseau …
Pour ma part depuis le 21, plus de téléphone et je ne suis pas le seul alors quand je lis “La direction du groupe s’est effectivement montrée rassurante en
indiquant que la plupart des cas avaient été traités par ses services.” cela me fait doucement sourire