Des nommés aux Oscars pourraient boycotter la cérémonie pour des catégories coupées

En raison de catégories allant passer à la trappe lors de la retransmission télévisée de la cérémonie, des nommés aux Oscars 2022 pourraient boycotter l’évènement. L’Académie a ainsi récemment décidé de ne pas diffuser huit catégories dont celle de la meilleure musique de film.

Depuis finalement fort longtemps, on se demande comment intéresser les téléspectateurs à des retransmissions de cérémonies. Qu’il s’agisse des César ou des Molières pour la France ou des Oscars pour le territoire américain, ces évènements semblent principalement viser les personnalités allant potentiellement être récompensées.

Oscars
©auroraangeles/123RF.COM

Et même aux États-Unis, les Oscars n’attirent plus tellement les foules. L’année dernière, l’édition 2021 a attiré 9,23 millions de téléspectateurs, un chiffre qui, sorti de son contexte, n’apparaît pas si honteux. Pourtant, en le comparant avec celui de 2020, qui était de 18,69 millions de téléspectateurs, on se rend compte d’une baisse d’audience de 51%. “Aie aie aie, ça fait mal”.

Hans Zimmer pourrait ne pas être des Oscars 2022

Le mardi 23 février dernier, l’Académie avait annoncé que, dans un souci de redynamiser la retransmission des Oscars, l’édition 2022 allait être raccourcie à l’antenne. Concrètement, huit catégories ne seront pas diffusées : “meilleur court-métrage documentaire”, “meilleur montage”, “meilleurs maquillages et coiffures”, “meilleurs décors”, “meilleur court-métrage d’animation”, “meilleur court-métrage de fiction”, “meilleur son” et “meilleure musique de film”.

Le but étant de garantir une diffusion sous les trois heures, en sachant que les vainqueurs dans ces catégories recevront leur prix une heure plus tôt. Leur passages respectifs seront ensuite édités dans la cérémonie du 27 mars prochain. Reste que plusieurs de ces nommés auraient fait part de leur intention de boycotter l’évènement. On parle de Nicholas Britell (Don’t Look Up), Germaine Franco (Encanto), Jonny Greenwood (The Power of the Dog), Alberto Iglesias (Madres paralelas) et Hans Zimmer (Dune). Du monde dont la non-présence risque de faire beaucoup de bruit.

Des appels seraient également émis auprès de réalisateurs et de représentants d’autres catégories pour observer la même absence, et ce dans une démarche de soutien. Comme rapporté il y a peu dans nos colonnes, la 94e cérémonie des Oscars sera animée par Amy Schumer, Regina Hall et Wanda Sykes. On leur souhaite d’avoir pied si jamais l’évènement faisait naufrage.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.