Des nouvelles de Bayonetta 3 ? Le développement “se déroule très bien”

Dans ses vœux pour la nouvelle année, Hideki Kamiya de PlatinumGames a une fois de plus rassuré quant à l’état du développement de Bayonetta 3. Toutefois, pour ce faire, notre homme a employé une manière que l’on pourra, selon notre degré d’affection envers le créateur, juger amusante ou fainéante.

Pour une franchise dont les titres n’ont pas la puissance destructrice d’un Animal Crossing: New Horizons, on parle tout de même pas mal de Bayonetta, et plus particulièrement de son troisième épisode chiffré exclusif à la Nintendo Switch. Alors que jusqu’ici, le seul souvenir que l’on peut avoir du titre réside en une courte vidéo d’aperçu datant d’il y a trois ans.

En début d’année, Hideki Kamiya de PlatinumGames était revenu sur l’histoire du développement de Bayonetta premier du nom. Il avait alors expliqué que le studio avait jeté son dévolu sur la Xbox 360 car étant plus facile à programmer que la PS3 et aussi parce que PlatinumGames ne pouvait assurer du multi-plateformes.

Bayonetta 3 toujours vivace, Projet G.G. se met en branle

On avait également appris que le développement de Bayonetta 3 suivait tranquillement son cours et qu’en attendant sa sortie, on pouvait tenter de déchiffrer au mieux le teaser de 2017 à la recherche d’informations sur ce titre.

Quelques mois après, PlatinumGames assurait que Bayonetta 3 n’avait pas été annulé, en dépit d’une communication sur le développement pour le moins discrète. Et en cette fin d’année, alors que de nombreuses personnalités du jeu vidéo se sont exprimées dans les colonnes de Famitsu quant à leurs vœux et projets pour 2021, Hideki Kamiya a évoqué Bayonetta 3 (on remerciera Gematsu pour la traduction des propos) :

“Pour commencer, beaucoup de gens sont inquiets pour Bayonetta 3, étant donné qu’il n’y a pas eu de nouvelles informations depuis son annonce, mais les vérifications des nouveaux systèmes se sont bien déroulées et le développement se passe très bien, alors veuillez attendre en paix.”

Juste après, le co-fondateur de PlatinumGames ajoute entre parenthèses qu’il s’agit là du commentaire qu’il avait laissé en 2020. Il a néanmoins conclu par du neuf :

“De plus, le projet G.G. (titre provisoire) a enfin commencé à bouger, alors veuillez l’attendre avec impatience”.

Mots-clés bayonetta 3switch