Des outils Microsoft intégrés dans la plateforme de communication Slack

Créée par Stewart Butterfield, Slack regroupe une plateforme collaborative ainsi qu’un logiciel de gestion de projets. Son fonctionnement est un peu comme celui d’un chat IRC. En utilisant le service, l’utilisateur peut conserver toutes les traces des échanges qu’il a effectuées.

L’outil permet aussi d’effectuer le partage de fichiers ainsi que leur intégration dans d’autres services dont Dropbox et Google Drive.

Afin de satisfaire les besoins croissants des utilisateurs et ainsi améliorer la productivité de l’entreprise, Slack ne cesse d’élargir ses fonctionnalités. L’année dernière, la plateforme a racheté Astro, la startup de la Bay Area connue pour son assistant de messagerie Astrobot.

Cette année, Slack poursuit avec une coopération avec Microsoft qui lui permettra d’intégrer certains outils propres à l’éditeur.

Intégration de Slack avec Outlook

Le premier avantage dans la collaboration entre Slack et Microsoft est l’intégration plus avancée de la plateforme avec Outlook.

Il est ainsi possible pour l’utilisateur de recevoir des invitations dans Slack et d’y répondre directement. Participer à une réunion sur Skype Entreprise, Zoom ou WebEx est également faisable depuis Slack. La mise à jour du statut de l’utilisateur est automatique quand il est en mode réunion.

Pour ceux qui utilisent beaucoup leur boîte électronique, un autre type d’intégration leur permettra de mieux gérer leur temps. Grâce à un bouton sur l’interface Outlook, on pourra désormais partager des courriers électroniques directement avec un groupe ou encore avec son canal Slack privé. Cette fonction vous évitera de transférer ou de copier-coller des e-mails à plusieurs personnes.

Nouvelles expériences pour les utilisateurs

Désormais, partager des fichiers figure aussi parmi les nouvelles options possibles avec la plateforme. Qu’il s’agisse de Microsoft, de DropBox ou de Box, les fichiers peuvent être visualisés dans Slack.

Ce qui vous permettra de lire l’intégralité de vos documents Office sans avoir besoin de changer de tâche.

Pour Mike Gotta de Gartner, la mise en place de passerelles entre les outils influe énormément sur l’expérience utilisateur. De plus, les nouvelles options fonctionnent aussi bien pour les versions de bureau que mobiles. Les collaborations de Slack avec d’autres entreprises offrent ainsi de nouvelles mises à jour qui leur permettront de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents respectifs.

Mots-clés microsoftslask