Des photos du BlackBerry Classic

BlackBerry va-t-il revenir dans la course ? Je n’en sais rien, mais je l’espère parce qu’un marché concurrentiel est toujours plus intéressant pour les consommateurs. Et aussi parce qu’on a besoin des alternatives aux ténors du genre. Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que le constructeur ne compte pas baisser les bras et il va ainsi lancer dans les semaines qui viennent pas moins de deux nouveaux terminaux nomades… dont le BlackBerry Classic.

Comme son nom l’indique assez bien, le BlackBerry Classic est nettement moins original et exotique que le Passport. En réalité, il s’adresse surtout aux habitués de la marque, et aux entreprises souhaitant actualiser leur flotte.

BB Classic

Pour faire simple, il se poserait donc comme le digne successeur… du Q10. Il regrouperait ainsi un écran tactile assez compact et le fameux clavier physique qui a pour beaucoup contribué au succès de la marque. Un clavier physique plutôt conventionnel et aux antipodes de ce que proposera le Passport. Chacun son segment, comme on dit.

D’après les informations dont on dispose, le BlackBerry Classic devrait embarquer un écran tactile de 3,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 et 2 Go de mémoire vive. Les autres spécifications techniques ne sont pas encore connues, mais elles tomberont peut-être dans les jours qui viennent.

Pour rappel, et pour ceux qui seraient passés à côté, BlackBerry va organiser le 24 septembre une grande conférence de presse durant laquelle devraient être présentés ses deux nouveaux terminaux. Il ne reste donc plus très longtemps à attendre avant de tout savoir à leur sujet.

BB Classic : image 5 BB Classic : image 4 BB Classic : image 3 BB Classic : image 2 BB Classic : image 1

Via