Des photos du Samsung Galaxy Note 5 et de sa boîte en fuite

Dans deux jours Samsung devrait officiellement présenter aux yeux du monde sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 5. Les rumeurs vont déjà bon train en ce qui concerne ce nouveau terminal, et c’est ainsi que l’on connaît déjà officieusement une bonne partie de ses spécifications. L’annonce du 13 août sera donc là pour confirmer ou infirmer les rumeurs, en plus d’ajouter certains détails encore inconnus.

Pour un smartphone haut de gamme, les spécifications sont très importantes, mais le design l’est tout autant. C’est pourquoi quelques photos du Samsung Galaxy Note 5 sont déjà en fuite et, aujourd’hui, en plus du terminal, nous avons même droit à sa boîte. Autrement dit, si cette photo est réelle, elle confirme les spécifications du Note 5.

La boîte du Samsung Galaxy Note 5

La boîte du Samsung Galaxy Note 5

Malheureusement la photo en elle-même n’est pas très nette, comme vous pouvez le constater. Remarquez, si elle l’avait été, ça aurait tout de suite paru suspect, avouons-le.

Selon ce cliché donc, le Samsung Galaxy Note 5 dont la boîte a été capturée devrait profiter d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces disposant lui-même d’une résolution Quad HD. C’est un processeur octo-core de 64 bits qui devrait prendre la place de cerveau de la bête.

Côté caméras, Samsung ne semble pas beaucoup évoluer avec un capteur principal de 16 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Enfin, le chargement sans-fil est de mise, et on trouvera un port USB 2.0. Autrement dit, pas d’USB 3.0 et encore moins d’USB de type C, ce qui est plutôt dommage.

La déclinaison que nous avons sous les yeux dispose de 32 Gio de mémoire interne. Déclinaison, car nous « savons » depuis quelques temps que le constructeur sud-coréen a prévu plusieurs versions de son terminal, essentiellement différentiées par leurs mémoires, mais pas seulement.

En effet, une version dual SIM devrait également voir le jour, avec un port de cartes micro SD à la clé. Espérons tout de même que les rumeurs affirmant que les autres versions ne disposeront pas de ce port sont fausses.

Samsung Galaxy Note 5

Une photo floue du Samsung Galaxy Note 5

Samsung Galaxy Note 5

Une autre photo floue du Samsung Galaxy Note 5

Via