Des photos pour le Samsung Z2

Samsung a beaucoup misé sur Android jusqu’à présent mais cela fait aussi plusieurs mois que le constructeur travaille sur sa propre plateforme. Il a même lancé récemment un premier téléphone sous Tizen, et il faut croire que ce ne sera pas le dernier. Pas si l’on en croit ces étranges photos puisqu’elles sont censées représenter le Samsung Z2.

Avant d’aller plus loin, sachez que la prudence est de mise. S’il peut très bien s’agir du Z2, il est aussi possible que ce soit un autre modèle.

Samsung Z2 : photo 1

Serait-ce le Samsung Z2 sur cette image ?

Quoi qu’il en soit, ce téléphone s’inscrit dans la droite lignée de tous les derniers terminaux produits par Samsung. Des lignes rectangulaires, des coins arrondis, une bordure métallique, il rappelle d’ailleurs beaucoup le Z1.

Des lignes qui rappellent celles des Galaxy

Avec quelques différences notables, comme la disposition des capteurs en façade ou encore la forme du bouton « home » situé sous l’écran. Ce dernier se rapproche davantage de ce que l’on trouve sur les smartphones de la gamme Galaxy.

Mais qu’en est-il de sa fiche technique ? Là encore, il vaut mieux être prudent mais le Samsung Z2 aurait droit à un écran TFT-LCD capable d’afficher du 540×960, avec un processeur 32-bit composé de quatre coeurs épaulés par 1 Go de mémoire vive.

La batterie, pour sa part, devrait atteindre les 2 000 mAh et il serait aussi question d’une nouvelle version de Tizen.

Et pour l’espace de stockage ? Et pour la partie photo ? Nous n’en savons rien pour le moment et il faudra donc attendre les prochaines fuites pour en savoir plus sur ce sujet là.

Selon toute vraisemblance, le Z2 devrait donc se positionner sur l’entrée de gamme et cela n’a rien de surprenant car il viserait en premier lieu les marchés émergents.

Samsung Z2 : photo 2 Samsung Z2 : photo 3