Des photos volées pour le Samsung Galaxy S6 Edge

Samsung n’aura pas réussi à colmater les fuites à temps. Loin de là, même, et vous n’êtes ainsi pas sans savoir que des photos présentant le Galaxy S6 circulent depuis hier soir sur les internets. Sacré leak que voilà, mais le meilleur reste à venir car sa déclinaison a aussi décidé de faire parler d’elle. Oui, et de nouveaux clichés présentant cette fois le Galaxy S6 Edge viennent ainsi de faire une apparition très remarquée sur les forums de XDA. Ils sont ici, forcément.

Sans surprise, le Galaxy S6 Edge ressemble beaucoup au modèle original. Il hérite effectivement de ses lignes et de ses finitions. La ressemblance est flagrante de dos, et un peu moins de face.

Photo Galaxy S6 Edge de face

Le Galaxy S6 Edge de face.

Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant car le premier est doté d’un écran bien plus large, un écran qui poursuit sa course sur les deux tranches du terminal. Exactement à la manière d’un Note Edge en somme.

Des captures qui révèlent pas mal de choses au sujet du fonctionnement du Galaxy S6 Edge

Oui, mais ces quelques lignes ne vous apprendront sans doute rien si vous avez passé ces dernières semaines à scruter la moindre rumeur concernant ces deux terminaux. Logique, puisque tous ces points étaient connus de longue date.

Toutefois, la première image nous apprend pas mal de choses au sujet du Galaxy S6 Edge et de ses fonctionnalités. Le plus frappant, c’est sans aucun doute la présence de ce fameux dock situé sur la partie basse de l’écran, un dock qui regroupe pas moins de cinq icônes, dont le raccourci menant au drawer.

Là, vous allez me dire qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil et que ce dock est présent sur tous les téléphones produits par Samsung depuis l’aube de l’humanité. Vous n’aurez pas forcément tort mais le Galaxy Note Edge, lui, en est dépourvu. Et pour cause puisque ce dock est placé… au niveau de la bordure latérale. Si vous voulez voir à quoi il ressemble, le mieux c’est encore d’aller fouiner par ici.

La question que l’on peut légitimement se poser, c’est de savoir pourquoi le Galaxy S6 Edge est dépourvu de ce dock, et pourquoi il ne propose pas la même chose que son grand-frère.

Il y a finalement deux hypothèses.

La première, c’est que les bordures de l’appareil ne sont pas assez larges pour contenir des raccourcis pointant vers nos applications. Après tout, ici, on est loin du format phablette et Samsung a sans doute du faire quelques compromis. La seconde hypothèse est un peu plus optimiste en revanche. Samsung a peut-être opté pour un système plus flexible, donnant davantage la main à l’utilisateur.

D’ailleurs, si vous regardez attentivement la première image, vous pouvez voir que le contenu affiché sur l’écran s’étend réellement aux deux bordures de l’appareil. Chose qui n’est pas possible avec le Galaxy Note Edge puisque son écran et sa bordure sont pensés comme deux entités totalement indépendantes.

Bref, vivement dimanche prochain qu’on soit enfin fixé.

Photo Galaxy S6 Edge de dos

Le Galaxy S6 Edge de dos.