Des pirates accèdent au compte Apple News de Fast Company et envoient une notification push obscène

Ces dernières années, les cyberattaques ont gagné du terrain faisant beaucoup de victimes. Même les grandes entreprises n’y échappent pas. En effet, la firme de Cupertino a récemment déclaré que la chaîne « Apple News » de Fast Company avait été piraté. Il semblerait que les malfaiteurs aient envoyé une notification Apple News contenant une insulte raciale et une invitation à un acte sexuel particulier. Indignée par cette scandaleuse situation, Apple a décidé de désactiver la chaîne et de supprimer le site Web.

Apple n’a pas divulgué le nombre de personnes ayant reçu la notification, mais en se basant sur les réseaux sociaux, il semblerait qu’elle ait été largement diffusée. De son côté, Fast Company a confirmé le problème sur Twitter et a indiqué qu’il enquêtait déjà sérieusement sur l’affaire. Il a aussi déclaré que le pirate s’est attaqué sur son Système de Gestion de Contenu ou CMS.

Apple News

Les pirates ont expliqué comment ils ont procédé

Avant la désactivation de son compte, Fast Company a partagé une publication dans laquelle les pirates détaillaient comment ils ont attaqué les outils de publication. Apparemment, ils ont partagé des mots de passe entre plusieurs comptes, y compris ceux appartenant à l’administrateur. Et sur les forums d’échange d’informations volées, les pirates se vantent d’avoir libre accès aux données des employés et aux projets de textes.

Toutefois, les données clients sont stockées dans une autre base de données à laquelle ils n’avaient pas eu accès. Si vous souhaitez voir des captures d’écrans, rendez-vous sur Twitter parce que les destinataires de la notification push y ont rapidement répondu en postant également des publications. Ils disent que les messages sont ignobles et ne correspondent pas au contenu et à la philosophie de Fast Company.

La déclaration d’Apple

Apple a pris les choses en main et a déclaré sur Twitter : « Nous enquêtons sur la situation et avons suspendu le flux et fermé FastCompany.com jusqu’à ce que nous soyons certains que la situation a été résolue ». Il faudra également que Fast Company redouble de prudence à l’avenir.

Par ailleurs, on ignore pour le moment si la plateforme Apple News a également été compromise ou si le piratage avait été entièrement effectué via les outils de publication Web de Fast Company.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.