Des possesseurs de Control Deluxe Edition ont pu obtenir une mise à jour gratuite pourtant démentie

Alors qu’ils pensaient, à juste titre, qu’ils ne pourraient avoir gratuitement accès à la mise à jour gratuite, des possesseurs de Control dans sa Deluxe Edition ont pu accéder à la version Ultimate sans débourser un sou supplémentaire. Si l’erreur a depuis été corrigée sur le PlayStation Store, seule plateforme concernée, elle ne devrait toutefois pas être sans conséquence.

En août 2019 paraissait Control sur PC, Xbox One et PS4. En août 2020 est sorti sur PC Control Ultimate Edition, une version comportant toutes les extensions et mises à jour déployées jusqu’ici. Elle sera également disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X le moment venu.

Crédits : 505 Games/Remedy Entertainment

Seulement, avait-on pu lire il y a peu, seuls les possesseurs de Control Ultimate Edition sur PC, PS4 ou Xbox One allaient pouvoir avoir droit à une mise à niveau gratuite pour la nouvelle génération. L’éditeur 505 Games avait alors expliqué qu’il n’était pas possible de mettre à niveau deux versions différentes de Control. La suite lui a cependant donné tort.

Control Ultimate Edition a été gratuit sur le PSN pour les détenteurs de la Deluxe Edition

VG247 rapporte que des possesseurs de Control Deluxe Edition, qui au passage ne comporte aucun contenu scénaristique supplémentaire, ont récemment observé qu’ils pouvaient télécharger l’Ultimate Edition sur le PlayStation Store sans rien avoir à payer.

Sans doute plus intéressant encore, des joueurs qui possédaient le jeu de base et le passe saisonnier ont également eu cette surprise. Seul le PlayStation Store dans certaines régions du globe a été impacté par ce qui apparaît telle une erreur. En effet, les catégories de joueurs mentionnées plus haut voient désormais un bouton d’achat sur la page de Control Ultimate Edition. A priori, les utilisateurs ayant bénéficié de cette faille devraient conserver l’accès à cette édition ultime.

Pour rappel, 505 Games avait déclaré ceci :

“La mise à niveau que nous proposons n’est possible que si l’on passe de la même version du jeu à une autre. Comme nous ne faisons que des développements supplémentaires sur Control Ultimate Edition sur les plateformes de la prochaine génération, nous ne pouvons malheureusement pas proposer une mise à jour à tous les joueurs de Control existants. Nous comprenons que cela puisse contrarier un certain nombre de joueurs, mais vous pourrez toujours jouer à l’édition 2019 de Control et à chaque extension sur les nouvelles plates-formes.”

Mots-clés control