Des pranksters allemands ont publié un tweet de 35 000 caractères

Sur Twitter, un post, ou plus communément appelé un « tweet », ne devrait pas dépasser cent quarante caractères. Ou deux cent quatre-vingts maintenant. Pourtant, deux Allemands ont réussi à outrepasser cette limite imposée par la plateforme en envoyant un seul tweet qui contenait trente-cinq mille caractères. Quoi qu’il en soit, un représentant du réseau social à l’oiseau bleu a déclaré que l’erreur a été réparée.

Après le formatage de leur texte sous la forme d’une simple  URL, les deux farceurs ont pu poster le tweet en un seul envoi, selon Engadget. Twitter les a sanctionnés au moyen d’une suspension de compte temporaire et les deux utilisateurs n’ont pas pu accéder à leurs profils pendant un certain temps.

Twitter USA

Twitter est l’un des réseaux sociaux de référence, particulièrement le préféré des Français. Prochainement, la praticité des Tweets devrait encore subir quelques améliorations. Par ailleurs, ce tweet record a révélé que les règles de la plateforme ne sont pas inviolables.

Twitter a mis en place les tweets de 280 caractères

Depuis septembre, Twitter a lancé un essai visant à tester les tweets de deux cent quatre-vingts caractères. L’essai ne concernait qu’un groupe restreint parmi les trois cent vingt-huit millions d’utilisateurs que compte le service. Toutefois, l’expérience a été couronnée de succès et l’entreprise américaine a décidé d’étendre ce matin cette nouvelle limite à l’ensemble des comptes créés sur la plateforme.

Ce dernier a expliqué qu’il ne s’agissait à la base que d’une simple modification insignifiante? Un essai a cependant été nécessaire afin de s’assurer que la levée de cette limitation ne porte pas préjudice à l’immédiateté du service. D’après les propos de Jack Dorsey, il semblerait que ce ne soit pas le cas et c’est précisément pour cette raison que la limite des 280 caractères a été étendue à l’ensemble des comptes.

Une contrainte datant des origines du service

A priori, le choix sur la limite de caractères d’un tweet a été effectué en référence au nombre de caractères qu’un SMS peut contenir. Un message SMS est effectivement limité à cent soixante caractères. La plateforme entendait ainsi préserver ses traits distinctifs. À coup sûr, la limitation de ces micros messages électroniques est une des marques de fabrique du service.

En outre, Dorsey avait noté à plusieurs reprises que le fait de ne pas excéder les cent quarante caractères est « une belle contrainte ».

Ces pranksters allemands étaient visiblement de son avis.

L’année dernière, plusieurs confrères avaient indiqué que Twitter envisageait de passer la limite de caractères à dix mille signes. L’information avait cependant été démentie.

Mots-clés twitterweb