Une famille a simulé l’enlèvement de deux adolescents eux Etats-Unis

À Olympia, une famille et un couple d’amis a simulé l’enlèvement de deux adolescents âgés de 11 et 15 ans, déclenchant par la même occasion une enquête de la part des forces de l’ordre.

L’affaire remonte à un peu plus tôt dans la semaine. Un adolescent âgé de dix-sept ans a conduit les prétendues victimes dans un parc de la ville d’Olympia, une ville située au nord de Portland. Six autres adultes âgés de 20 à 28 ans étaient cachés dans les buissons.

Poursuite Police

John ne savait pas quoi faire, alors il a volé une voiture de police et il a diffusé le tout sur Facebook Live.

Lorsque les adolescents sont passés devant leur cachette, ces derniers ont bondi pour les saisir et les entraîner à l’arrière d’une camionnette appartenant à la famille.

Un faux enlèvement organisé aux États-Unis

Convaincu d’avoir assisté à un véritable enlèvement, un passant a immédiatement téléphoné au 911. Les forces de l’ordre sont intervenues sur place quelques minutes plus tard, mais le fourgon avait déjà disparu.

La police a immédiatement ouvert une enquête. Grâce au descriptif des témoins, la patrouille d’état a réussi à retrouver la camionnette et ses propriétaires. Ces derniers ont tous été conduits au poste le plus proche pour être entendus.

Plus tard, les forces de l’ordre ont déclaré que l’enlèvement de ces deux enfants n’était en réalité qu’une simple farce.

Une chasse au trésor

Six membres d’une famille et deux amis ont en effet planifié toute l’opération pendant plusieurs semaines. Ils souhaitaient faire participer les deux adolescents à une chasse au trésor scénarisée, sur fond d’enlèvement et d’escape game.

Les deux adolescents sont en parfaite santé et ils ont eux aussi été entendus par les inspecteurs chargés de l’enquête. Pour le moment, on ne sait pas si le procureur compte entamer des poursuites.

L’opération a mobilisé de nombreuses patrouilles et il est donc possible que des poursuites soient engagées contre les organisateurs de ce faux enlèvement.