Des processeurs multi-core pour l’iPhone 5 et l’iPad 2

Tiens, encore une rumeur qui pourrait s’avérer complètement fondée et qui change de l’éternel iPhone 5 Nano et du sempiternel iPad 2 Mini qu’on nous sert chaque année. Car en effet, d’après des gars très observateurs, il se pourrait bien que le prochain smartphone de la firme et que la prochaine tablette tactile pommée embarquent un processeur proposant plusieurs core. Comment ils l’ont su ? Et bien tout simplement en allant fouiner du côté de Geekbench 2, une application spécifique à iOS et destinée à examiner en profondeur les performances d’une iDevice.

Application qui a récemment annoncé le support… des processeurs multi-core. Dans ce contexte, on comprend bien le pourquoi du comment. Dans tous les cas, ce qui serait vraiment surprenant, finalement, c’est que la firme de Cupertino se contente d’un processeur mono-core pour ses prochaines iDevices. Quand on sait que les modèles concurrents proposent désormais presque tous du double coeur et que Qualcomm a dévoilé en début de semaine son processeur quad-core, on se dit que la Pomme a intérêt de mettre les bouchées doubles (haha) voir triples (hoho) pour continuer à nous séduire.

Et en même temps, on se souviendra avec une certaine amertume du dernier MacBook Air… qui se contente de proposer du Core2Duo. Espérons juste que Steve et ses copains ne renouvellent pas l’expérience avec l’iPhone 5 et l’iPad 2 car cela pourrait faire grincer quelques dents.