Des publicités insolites…

Faut dire ce qui est, certaines agences ne manquent pas d’imagination pour mettre en valeur les produits de leurs clients. Même que parfois, on tombe sur de véritables perles qui nous font comprendre que la publicité aussi, peut être un art. Et si vous ne me croyez pas, alors il suffit que vous regardiez les images suivantes pour vous en convaincre…

Verre de sécurité 3M

Faut être honnête, c’est très bien trouvé. Le produit est immédiatement plongé dans son contexte et on comprend tout de suite à quoi il sert. Sans compter qu’en mettant en plus quelques liasses de billets, on est tout de suite certain d’attirer l’attention des passants. Comme quoi, l’être humain est plutôt prévisible… (Vu chez Gizmodo)

Le sac YKM

Si vous ne connaissez pas, YKM est un magasin turc spécialisé dans le vestimentaire et l’accessoire. Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre en allant voir leur site mais comme je ne lis pas le turc, je n’en suis pas complètement certain… Quoi qu’il en soit, le visuel de leurs sacs est à la fois simple et terriblement original. Les personnages sont mis en valeur, donnent l’impression de vouloir sortir de leur dimension et là aussi, l’œil est irrésistiblement attiré… (Vu chez TrendsNow)

Les dangers des piscines

Cette fois, on part sur une mise en garde et c’est le sentiment d’horreur qu’on va chercher à solliciter chez les gens. Normal, la peur permet d’ancrer facilement des messages dans la conscience des gens. Et quoi de mieux que de mettre ces derniers devant le fait accompli afin de susciter leur prudence ? Donc ici, c’est la photographie d’un gamin noyé dans le fond de la piscine qu’on propose pour illustrer ce qui peut arriver si l’on ne fait pas assez attention. Horrible, mais bien trouvé… (Vu chez Toxel)

Les pompes funèbres et le métro

Le rire aussi est utile en publicité. Surtout l’humour macabre, qui amuse et qui choque à la fois. Et c’est complètement le cas avec cette publicité qui met en garde les voyageurs mais qui les amuse en même temps. Faut dire aussi que d’habitude, on ne rigole pas trop avec la mort et que les pompes funèbres sont très souvent associées à de mauvais souvenirs. Là, c’est une manière très judicieuse de renverser la vapeur et de changer l’image de cette société. (Vu chez Toxel)

L’alcool au volant

Ici aussi, il est question de choquer. De choquer, mais aussi d’amuser. L’idée est très efficace et on peut difficilement faire plus simple : une place de parking, un arbre, et un message court. De bons ingrédients, mis en relief par une scène travaillée. Par contre, je serais curieux de connaître le nombre de blondes qui ont essayé de se garer à cet emplacement. Si quelqu’un a des informations sur le sujet, qu’il se fasse connaître… (Vu chez Toxel)

Mots-clés Designfuninsolite