Des revendeurs proposent déjà des exemplaires de Super Mario 3D All-Stars à plus de 100 dollars l’unité

En choisissant de proposer à la vente une édition limitée dans le temps de Super Mario 3D All-Stars, Nintendo allait fatalement se faire des amis parmi les revendeurs parmi les moins scrupuleux de la toile. Des exemplaires de la compilation sont ainsi déjà disponibles en précommande pour quasiment deux fois le prix généralement constaté.

Nintendo a pris l’habitude, depuis un certain nombre d’années, de surprendre son monde et la plupart du temps en bien. Avec sa récente annonce de la compilation Super Mario 3D All-Stars, comprenant Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, le constructeur a cependant enchaîné les incompréhensions chez les joueurs.

Pourquoi Super Mario Galaxy 2 brille-t-il par son absence, et aussi pourquoi Super Mario 3D All-Stars ne sera-t-il officiellement disponible à la vente jusqu’au 31 mars 2020 ? Ces deux interrogations peuvent se rejoindre dans une hypothèse, celle qu’à compter de la prochaine année fiscale, Nintendo modifierait son Nintendo Switch Online pour intégrer de nouvelles plates-formes émulées telles que la Nintendo 64 et le/la GameCube.

Plus de 150 dollars pour Super Mario 3D All-Stars, qui dit mieux ?

En attendant, la nouvelle d’une mise à disposition limitée a pu susciter chez un public la crainte de ne pas parvenir à acquérir son exemplaire. Elle a également pu provoquer de savants frottements de mains chez certains revendeurs.

Nintendo Life rapporte ainsi que des revendeurs proposent déjà Super Mario 3D All-Stars en précommande, mais ces exemplaires ne sont pas proposés au tarif généralement constaté et conseillé (en Europe, il se situe entre 50 et 60 euros). En comptant les frais de port, on dépasse ainsi les 100 dollars l’unité, soit plus ou moins le double du prix de base.

Le problème de ces démarches, outre qu’elles trouveront forcément des acquéreurs, réside dans le fait que ces exemplaires ont nécessairement été précommandés chez de plus honnêtes détaillants. Autrement dit, des consommateurs qui cherchaient à précommander le titre sur telle ou telle plate-forme n’ont possiblement pu le faire, car les copies disponibles avaient déjà été achetées pour être ensuite revendues à un prix prohibitif.

L’heure n’est toutefois pas (encore) à la pénurie dans les circuits de distribution officiels.

Sortie prévue le 18 septembre prochain sur Switch. Si vous possédez une Wii U, Super Mario 64 et Super Mario Galaxy y sont d’ores et déjà téléchargeables sur l’eShop pour, respectivement, 9,99 et 19,99 euros.