Des robots bizarres…

Pour tous les passionnés de photographie, FlickR reste l’une des meilleures plateformes du moment. Et il faut dire, on peut y trouver de tout, du paysage, des gens, des évènements mondiaux et même des concepts un peu étranges. Voir même complètement barrés. Toujours est-il que c’est un peu le cas de cette galerie, dédiée aux… robots miniatures.

Avant que vous ne vous posiez la question, non ces robots là ne sont pas animés. Non, ce ne sont pas des automates et non, il ne s’agit pas là de la nouvelle arme de Jack Bauer pour combattre les vilains terroristes. Ces robots ne sont là que pour les yeux et leur unique vocation consiste à nous donner un point de vue différent sur ces objets du quotidien auxquels nous ne faisons habituellement pas attention.

Et vraiment, certains des modèles présentés sont de toute beauté. Pendant un moment, j’ai même eu du mal à savoir s’il s’agissait d’objets réels ou bien d’images de synthèse. D’ailleurs, à les regarder de nouveau, je me pose toujours la même question… Enfin peu importe, ce qui est certain c’est que ces photographies sont surprenantes, insolites, inattendues et qu’elles s’imposent comme un véritable plaisir pour les yeux.

D’ailleurs, je crois bien que l’artiste qui en est à l’origine vend ses robots. Enfin en tout cas, certains des photographies présentées portaient la mention « Sold » alors voilà hein…

Mots-clés funinsolite