Dès sa sortie, il sera possible de jouer à Cyberpunk 2077 sur Nvidia GeForce Now, plate-forme Cloud Gaming

Le Cloud Gaming pourrait bien représenter la prochaine étape du marché vidéoludique. Plusieurs firmes se concentrent déjà sur ce domaine comme Microsoft avec le xCloud ou encore Stadia de Google, déjà disponible – même si sous le feu des critiques pour un lancement compliqué et un fonctionnement pas toujours très bien pensé. Et c’est un nouvel acteur qui s’est révélé dernièrement avec GeForce Now, proposé par Nvidia.

Une plate-forme de Cloud Gaming avec de beaux arguments comme la possibilité de transférer sa bibliothèque d’un autre service, comme par exemple Steam.

Crédit : CD Projekt RED

Et c’est aujourd’hui un nouvel argument de taille dont se dote Nvidia GeForce Now, comme le rapporte The Verge.

Le titre de CD Projekt pourra être joué en streaming sur la plate-forme !

Cyberpunk 2077 s’offre une place chez Nvidia GeForce Now

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas forcément un PC assez puissant pour bien faire tourner Cyberpunk 2077.

Le futur titre de CD Projekt, sans doute l’un des plus attendus de cette année 2020, sera accessible sur la plate-forme Nvidia GeForce Now. C’est le 17 septembre prochain, date de sa sortie, que les joueurs pourront en profiter en se reposant sur la plateforme Cloud Gaming du géant.

Attention cependant : pour profiter de Cyberpunk 2077, il faudra tout de même posséder une copie numérique sur Steam pour « transférer » le jeu sur la plate-forme de Nvidia. La technologie RTX sera disponible pour les abonnés Fondateurs (prix de 5,49 euros par mois). Sans oublier que cette souscription permet d’être prioritaire pour les serveurs avec une durée de jeu plus longue, contrairement à l’offre gratuite beaucoup plus limitée – on parle d’une heure seulement.

Un luminaire connecté Yeelight à 83 €en savoir plus

À noter que côté Stadia, la plate-forme de Cloud Gaming de Google, Cyberpunk 2077 sera également disponible sans aucune date de sortie précisée. L’offre Nvidia Geforce Now semble tout de même plus alléchante puisque le joueur possède une copie numérique sur Steam, lui permettant d’y jouer autrement que sur le service Nvidia. Tandis que chez Google, la session de jeu est limitée à Stadia !

Pour rappel, Cyberpunk 2077 se veut comme un RPG ultra poussé dans lequel le choix des joueurs, son approche et son gameplay aura un impact sur le récit avec une histoire aux multiples embranchements.