Des selfies pour habiller le belvédère du Pont d’Arc

Le Pont d’Arc est en pleine restauration et les aménagements de son belvédère auront lieu au début de l’année prochaine. Le syndicat de gestion des gorges compte mettre l’accent sur les selfies.

Très connu dans la région ardéchoise, le Pont d’Arc n’a rien d’une création humaine et il se présente ainsi sous la forme d’un pont naturel creusé directement dans la roche. Immense, il s’étire sur une longueur de cinquante-neuf mètres pour une hauteur de cinquante-quatre mètres et il a été directement dessiné par la rivière passant en contrebas.

Pont Arc

Extrêmement apprécié des touristes et des canoéistes, il est souvent désigné comme la porte d’entrée naturelle des gorges de l’Ardèche.

Le Pont d’Arc va faire de la place pour vos selfies

La région s’est récemment lancée dans la restauration et le réaménagement de la combe du pont afin de mettre en valeur son patrimoine naturel. Le projet se découpe en plusieurs chapitres. La seconde tranche des travaux débutera au début de l’année prochaine et elle se focalisera sur le belvédère du pont.

Il est en effet prévu de réaménager les lieux, mais également de placer plusieurs panneaux pour raconter l’histoire de l’arche à travers les siècles et expliquer son processus de formation.

Toutefois, le syndicat de gestion des gorges ne compte pas en rester là et il a ainsi prévu de décorer le belvédère avec les selfies pris sur place par les touristes et les habitants de la région. Il a donc lancé un appel au début de l’été sur Instagram afin de réunir suffisamment de photos pour mener à bien cet étonnant projet.

Un appel lancé sur Instagram

Pour le moment, le syndicat a réussi à réunir une trentaine de photos, mais ce n’est pas suffisant et les internautes ont donc toujours la possibilité de proposer leurs photos.

Attention cependant, car le syndicat se montrera sélectif. Pour être retenus, les selfies devront ainsi avoir été pris sur place et mettre en valeur les lieux. Si vos photos sont retenues, elles seront reproduites et intégrées au parapet du belvédère dans la foulée.

L’étape de réaménagement du belvédère durera pas moins de trois mois et il inclura également la création de plusieurs chemins afin de faciliter la vie des touristes souhaitant l’atteindre. Plusieurs bancs seront également installés sur place pour rendre le lieu aussi convivial que possible.

RED by SFR propose un forfait 5 Go à 10 € par mois

Crédits Photo

Mots-clés insoliteselfies