Des synchronisations de Trophées désormais plus rapides sur PS4

Le compte Twitter officiel de PlayStation Europe vient de l’affirmer, la synchronisation des Trophées se veut désormais “bien plus rapide” sur PS4. Pendant ce temps-là, le système patrimonial connu sous le nom de PS Vita continue de proposer l’auto-synchronisation de ses Trophées sans déranger personne, elle.

Avez-vous déjà vécu cette situation où l’on vous reprenait des mains quelque chose qui avait rendu vos yeux pétillants, pour vous remettre à la place une autre chose appelée à vous faire plaisir sur le long terme mais dont vous ne vouliez tout de même pas à cet instant T (et pourquoi pas I, dites) ?

Précisons que dans ce cas de figure, il était nécessaire que vous ayez été une crapule pour être raccord avec l’information à laquelle cet exemple a été rattaché. Parce que pour être à l’affût de la moindre facilité pour décrocher des Trophées Platine à la pelle sur PS4, il convient d’avoir… beaucoup de temps libre.

Sony améliore la synchronisation des Trophées PS4 après avoir retiré le Platine le plus facile à obtenir

Passons donc brièvement sur le retrait, le mois dernier, du titre 1000 Top Rated jusqu’ici disponible sur le PSN, Sony n’ayant ainsi que très peu apprécié que le développeur s’enorgueillisse d’un Trophée Platine gagnable en l’espace de vingt minutes, et ce pour un investissement financier inférieur à un dollar.

Mais puisque le constructeur reste visiblement désireux de choyer ses joueurs, et en particulier ceux qui apprécient de pouvoir afficher leur progression via leur collection de Trophées, la branche européenne de PlayStation a signifié il y a de cela une poignée d’heures que la synchronisation des Trophées venait d’être sensiblement améliorée sur PS4. Cela étant dit, cette synchronisation demeure manuelle alors qu’elle est automatique sur PS Vita, donc blah.

En réaction à cette annonce, plusieurs joueurs ont émis une requête à laquelle Sony avait déjà apporté un semblant de réponse : la possibilité de supprimer de sa liste de Trophées des jeux qu’on ne souhaiterait plus y voir (par exemple celui qu’un ami avait essayé sur votre console mais que vous n’avez jamais retouché depuis, le jeu hein), et pas seulement par une fonctionnalité se contentant de les cacher.

Mots-clés ps4sony