Des taxis autonomes de Cruise ont bloqué le trafic à San Francisco pendant des heures

On avait tout récemment parlé des taxis autonomes de Cruise qui avaient commencé à accepter les paiements à San Francisco. Voilà que les taxis en question commencent à faire parler d’eux. Dans la soirée du mardi 28 juin, quelques taxis autonomes de Cruise se sont soudainement arrêtés de fonctionner. Cet événement a provoqué un blocage de la circulation dans une rue du quartier de Fillmore. Il a fallu attendre quelques heures avant que les employés de l’entreprise ne viennent régler le problème.

Cruise, la filiale de General Motors dans le secteur des véhicules autonomes, vient juste de lancer son service de taxis robots payants à San Francisco la semaine du 20 juin dernier. Les véhicules sont totalement autonomes et n’ont pas besoin qu’un conducteur humain soit présent. Toutefois, leur zone d’opération est géographiquement limitée à certaines rues, et ils ne peuvent prendre de clients que tard le soir.

Cruise de General Motors
Crédits ©unitysphere/123RF.COM

Face au problème qui a touché ses taxis robots, Cruise a présenté ses excuses dans un communiqué. La société n’a cependant pas donné de détails concernant la cause de l’incident. De son côté, un porte-parole de l’entreprise a déclaré qu’ils avaient fait face à un problème technique qui a poussé les véhicules à s’agglutiner. Il s’est aussi excusé auprès de tous ceux qui ont été affectés.

Les premiers clients donnent leurs avis

Cruise est l’entreprise qui a obtenu le tout premier permis d’utilisation de taxis sans conducteur dans une grande ville des Etats-Unis. Ses véhicules autonomes ont pu commencer à transporter des passagers en février, mais les trajets étaient gratuits.

Après le lancement récent du service payant, les clients commencent à donner leurs avis sur l’expérience qu’ils ont vécue à bord des taxis de Cruise. Par exemple, un passager a indiqué que son véhicule avait pris une route inhabituellement longue pour le ramener chez lui. Un autre, par contre, a indiqué qu’il avait vécu une expérience positive et qu’il a même laissé un pourboire à la voiture sans conducteur.

Un suivi strict des véhicules sans conducteur

Cet incident qui a eu lieu dans une rue de San Francisco semble être le premier problème majeur rencontré par la flotte de taxis autonomes payants de Cruise. Avant cela, les véhicules de l’entreprise avaient déjà eu affaire à la police. Par exemple, en avril dernier, des agents de police avaient arrêté une voiture de chez Cruise qui n’avait pas allumé ses phares. Mais les policiers ne savaient pas vraiment ce qu’ils devaient faire après avoir vu qu’il n’y avait pas de conducteur.

De son côté, l’Etat de la Californie fait un suivi strict des véhicules autonomes. Chaque collision faisant des dégâts matériels, des blessures ou encore des morts, doit être rapportée au DMV ou Department of Motor Vehicles. Cette année, les véhicules de Cruise ont été cités 18 fois dans les rapports.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.