Des touristes ont encore risqué leur vie pour un selfie

Seaford Head a été le théâtre d’une scène surréaliste un peu plus tôt dans la semaine. Des touristes ont en effet posé sur le bord de la falaise pour se prendre en photos, les jambes dans le vide. Une partie de la falaise s’était pourtant écroulée la semaine précédente.

Seaford Head se trouve dans le Sussex, non loin de Newhaven et Brighton. Très appréciées des touristes, ces falaises offrent un point de vue inégalé sur toute la région et elles attirent ainsi des centaines de personnes chaque année pendant les vacances et les week-ends.

Selfie Danger

La plupart d’entre eux respectent les règles élémentaires en matière de sécurité, mais il arrive parfois que des visiteurs prennent des risques inconsidérés pour prendre les photos les plus impressionnantes possible.

Seaford Head, une destination très appréciée des amateurs de selfies

Plus tôt dans la semaine, des dizaines de touristes ont ainsi investi les lieux et ils n’ont pas trouvé mieux que de savoir sur le rebord de la falaise, les jambes dans le vide, pour prendre quelques selfies et les partager ensuite sur leurs différents profils sociaux.

Certains d’entre eux ont même voulu aller plus loin en se prenant en photo tout en sautant sur place à pieds joints.

Le problème, bien sûr, c’est que la région est régulièrement sujette à des éboulements. La semaine précédente, un pan entier d’une falaise située à quelques kilomètres de là s’est ainsi effondré sur lui-même, entraînant par la même occasion la mort d’une femme.

Un éboulement a eu lieu la semaine dernière

D’après les autorités, cette dernière se situait sur le sommet de la falaise au moment des faits et elle aurait été entraînée dans le vide à cause de l’éboulement, pour venir ensuite s’écraser sur la plage à plusieurs dizaines de mètres plus bas.

Suite à cet incident, les autorités ont naturellement pris les devants et elles ont ainsi lancé une campagne de sensibilisation afin de prévenir les habitants de la région et les touristes. L’Agence maritime et les gardes-côtes nationaux ont même lancé plusieurs appels en exhortant les visiteurs à rester sur les sentiers et à éviter autant que possible de s’approcher du rebord des falaises.

Il semblerait cependant que leurs multiples appels n’aient pas été entendus de tous. Enfin pas par ces touristes, en tout cas.

Crédits Image

Mots-clés insoliteselfies