Des ufologues pensent maintenant avoir découvert une ancienne cité sur Google Earth

Les ufologues vous le diront, s’il y a un endroit où on peut facilement trouver des preuves de l’existence des extraterrestres sur Terre, c’est bien sur Google Maps. Le service de cartographie de Google est en effet régulièrement le théâtre de prétendues découvertes étranges, le plus souvent attribuées à des êtres venus d’ailleurs.

Cette fois-ci, c’est la chaîne YouTube ThirdPhaseOfMoon, aussi connue sous le nom de Blake and Brett Cousins, qui pense avoir découvert sur Google Earth une mystérieuse cité ancienne émergeant de la neige de l’Antarctique.

Lac subglaciaire

Un nouveau lac subglaciaire a été découvert en Antarctique.

Une formation étrange en Antarctique

Sur les images postées par Blake et Brett Cousins, on peut voir une étrange formation constituée de plusieurs structures apparentes parfaitement alignées. Les structures semblent être identiques, et chose encore plus étrange, plusieurs d’entre elles ont une lumière rouge qui apparaît à l’une de leurs extrémités. L’ensemble de la formation s’étend sur environ deux kilomètres de long.

« Est-ce une sorte de machine ou s’agit-il de quelque chose que Google Earth ne veut pas que vous voyiez ? », s’interroge Blake dans la vidéo. En ce qui concerne la lumière rouge à l’extrémité des structures, l’ufologue soupçonne « une sorte d’entrée menant à une base souterraine ».

Brett pense lui aussi qu’il ne s’agit certainement pas d’un phénomène naturel. « Je me demande, est-ce que ce sont d’énormes tentes recouvertes par la neige ? Je ne pense pas. C’est comme si chaque structure menait à une grotte ou un tunnel – Je me demande si elles ne sont pas toutes connectées sous la neige. », dit-il.

Alors, c’est quoi cette mystérieuse formation ?

La vidéo de Blake and Brett Cousins a été vue par plus de 30 000 personnes depuis sa publication le 31 août dernier. Et les internautes ont tenté chacun à leur tour de trouver une explication à cette bizarrerie révélée par Google Earth. « Certainement une ville antique. », pense un internaute. « Cela fait peur, car nous approchons des inversions polaires. Est-ce que ce sont ces vieilles méga-villes autrefois non recouvertes de glace ? », s’interroge un autre. « Je suis stupéfait par le rouge. On dirait presque quelque chose qui surgit des profondeurs », commente un troisième.

En attendant que la lumière soit faite sur ce mystère, c’est le lieu de noter que ce n’est pas la première fois que de tels phénomènes étranges sont observés en Antarctique. Le continent le plus méridional de la Terre, situé autour du pôle Sud, suscite en effet beaucoup de fascination, et les photos de cette région prises par Google Maps suscitent régulièrement la controverse sur Internet.

D’autres photos étranges prises en Antarctique

L’un des ufologues très connus pour déceler des choses étranges dans les clichés Google Maps de l’Antarctique est sans doute le russe Valentin Degterev. En 2015, l’homme pensait ainsi avoir trouvé des vaisseaux extraterrestres abattus dans l’Antarctique. La photo en question montrait une série de plusieurs motifs étranges. En 2017 notre ami russe est revenu à la charge en affirmant avoir découvert un vaisseau spatial extraterrestre sur les terres glacées de l’Antarctique. L’image montrait une structure difficile à identifier, probablement un simple rocher, même si Degterev n’est pas de cet avis.

Plus récemment en début d’année, Degterev a encore fait parler de lui en publiant une photo Google Maps qui selon lui montre le site d’un crash d’un vaisseau extraterrestre. La structure en question prend la forme d’une entaille large d’une centaine de mètres, située sur un plateau montagneux enneigé de l’Antarctique. Ce qui semble n’être qu’une simple formation naturelle est selon Valentin Degterev la preuve de l’existence d’une civilisation extraterrestre intelligente ayant foulé le sol terrien.

Le célèbre Youtuber et ufologue amateur, MrMBB333, fait lui aussi partie de ceux qui croient que des choses étranges se passent en Antarctique. Il a notamment publié une vidéo sur Youtube qui montre une structure ressemblant de son point de vue à une antenne géante au beau milieu de l’Antarctique.  Qui plus est, l’ombre projetée par la dune de neige rappellerait selon l’ufologue… une soucoupe volante. Sauf que les coordonnées Google Maps visibles dans la vidéo renvoient vers un tout autre endroit. Difficile donc de vérifier la véracité de ces propos dans de telles conditions !

Mots-clés googlegoogle earth