Les vaches et les taureaux ont désormais leur Tinder

Le croiriez-vous si on vous disait qu’il existe aujourd’hui une application exclusivement destinée au bétail. Par bétail, on sous-entend bien évidemment les vaches ainsi que les taureaux. Attention, il ne s’agit pas d’une simple application.

Baptisé Tudder, cet outil dernière génération va permettre à un agriculteur de dénicher en un claquement de doigts le partenaire idéal pour son bétail. La simplicité d’utilisation et l’efficacité sont des qualités qu’on lui attribue.

Le lancement officiel de Tudder a eu lieu le 14 février, le jour de la Saint-Valentin. L’application se veut innovatrice et performante en proposant aux agriculteurs un grand nombre de profils qui répondent à leurs critères de sélection. Des informations supplémentaires sont également mises à leur disposition pour simplifier leurs tâches.

L’application de rencontre pour bétail regroupe actuellement près de 42 000 agriculteurs. Ces derniers sont répartis de part et d’autre du Royaume-Uni.

Un outil complet

Tudder est d’ores et déjà disponible sur App  Store. Les indications sont claires et précises. L’application cherche à réunir les animaux de ferme avec leurs âmes soeurs et par l’intermédiaire des éleveurs. L’outil fonctionne d’ailleurs sur le principe de Tinder. Un balayage dans un sens ou l’autre suffit ainsi à confirmer le match ou à passer à un autre profil.

L’outil a été aussi astucieusement conçu pour fournir aux utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin.

Selon Doug Bairner, actuel PDG d’Hectare Agritech, « des informations telles que la production de lait et la teneur en protéines ou le potentiel de vêlage seront également disponibles ». Les agriculteurs seront d’ailleurs redirigés vers une page, le SellMyLivestock, afin d’accéder aux données ainsi qu’aux photos des animaux.

Tudder, l’application de rencontre pour bétail par excellence

Lors d’une interview, Bairner a souligné que « faire correspondre le bétail en ligne est encore plus facile que de le faire avec les humains, car il existe une énorme quantité de données derrière ces animaux merveilleux qui prédisent ce que sera leur progéniture ». Pour ainsi dire, l’application a pour vocation principale de faciliter les rencontres entre les animaux et surtout les agriculteurs.

La fonction SellMyLivestock, elle aussi, offre une performance sans pareille. Les statistiques font état de la vente d’un grand nombre de bétail, de nourriture pour animaux et de litières. Les chiffres de vente s’élèvent jusqu’à 64 millions de dollars.

Mots-clés insolite