Des vidéos sensibles de Splatoon 3 en fuite sur la toile

Veuillez prendre garde en navigant sur la toile ces jours-ci, en particulier si vous comptez vous essayer à Splatoon 3 pour y découvrir son histoire : des vidéos divulgâchantes viennent en effet d’apparaître sur des plates-formes de partage vidéo.

Dans ce genre de situations, une interrogation se pose inévitablement : est-il préférable de passer sous silence une fuite de données, et ce afin de ne pas inciter à chercher ces dernières, ou vaut-il mieux alerter d’un tel incident de manière à prévenir toute malencontreuse découverte ? Il est question ici d’une fuite concernant Splatoon 3, exclusivité Switch pas encore officiellement en vente.

Splatoon_3_Toutes_les_actualités
Crédits Nintendo

Alors que Splatoon 3 n’est ainsi censé entrer en circulation que le vendredi 9 septembre prochain, on peut déjà s’informer sur son mode histoire via des vidéos publiées sur des sites de partage. Ces fuites proviennent essentiellement de joueurs ayant récupéré leur exemplaire à l’avance, des disponibilités prématurées finalement assez communes.

Fuites concernant Splatoon 3 sur Switch : des endroits d’internet sécurisés

Kotaku fait remarquer qu’il existe des endroits sur la toile garantissant de ne pas se gâcher des surprises concernant Splatoon 3. On parle notamment du subreddit r/Splatoon qui a ainsi indiqué que tous les messages contenant des révélations sur le jeu seront supprimés. Une règle ne découlant pas de la récente fuite de données mais plutôt d’une intention de conserver une saine atmosphère parmi les joueurs de Splatoon.

On peut bien sûr se dire que l’histoire de Splatoon 3 n’est pas le sel du titre, mais elle demeure néanmoins l’une des composantes de l’expérience. Il est rappelé que Splatoon 3 n’est certainement pas le premier jeu de Nintendo à subir un tel déballage avant sa sortie. Avant lui, il y a ainsi eu Metroid Dread, Pokémon Diamant Étincelant / Pokémon Perle Scintillante et, plus récemment, Xenoblade Chronicles 3.

S’ils ne sont pas déjà tous en train de salir le terrain de jeu de leurs camarades de teintes bariolées, les futurs joueurs de Splatoon 3 sont donc invités à éviter tout site ou toute recherche susceptible de les conduire à des divulgâchages relatifs à cette grosse cartouche de la rentrée. À moins, évidemment, que tel était leur souhait.

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.