Comment désactiver les appels sur WhatsApp ?

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, WhatsApp est peut-être une application ultra-pratique, mais elle possède aussi quelques petits défauts : comme le fait que n’importe qui peut utiliser l’application pour vous appeler du moment qu’il/elle a votre numéro !

Et si on vous disait qu’il est possible de désactiver les appels par voix ou par vidéo sur WhatsApp ?

Crédits Pixabay

Eh oui, il existe une astuce pour corriger le problème, une astuce qui n’affecte que les appels que vous passez ou recevez depuis votre cellulaire. A noter toutefois que l’astuce ne concerne que la version Android de l’application mobile et non iOS, mais elle n’en reste pas moins futée.

Voici ce qu’il faut faire pour ne plus recevoir d’appels vocaux et/ou vidéo sur WhatsApp.

Une procédure vraiment simple et rapide

Après avoir lancé l’application sur votre téléphone, vous verrez trois petits points dans le coin supérieur droit : il s’agit de l’icône de menu sur lequel vous devez appuyer pour dérouler la liste d’options. Puis sélectionnez « Paramètres » et ensuite « Notifications ». 

Rendez-vous ensuite à la section « Appels » où vous trouverez l’option « Sonnerie ». Eh bien c’est là que ça se passe ! Dans la liste des sonneries disponibles, choisissez « Aucun ». Ensuite pensez à désactiver le mode vibreur en le faisant basculer sur « Désactivé ».

A noter que cette méthode concerne tous ceux qui essaieront de vous appeler sur WhatsApp. Mais sinon, vous pouvez aussi l’appliquer sur un ou plusieurs contacts seulement !

Pour ce faire, rendez-vous dans la conversation privée que vous avez avec le contact et appuyez sur sa photo. Cela va faire apparaitre son profil où vous pourrez accéder à l’option « Notifications personnalisées », puis cocher la case « Utiliser les notifications personnalisées ». Allez ensuite dans « Notifications d’appel », sélectionnez « Aucun » pour la sonnerie et désactivez l’option vibreur.

A lire aussi : 5 autres astuces incontournables pour WhatsApp

Les appels seront désormais silencieux !

Lorsque vous avez suivi les instructions ci-dessus pour mettre les appels vocaux et vidéos WhatsApp en mode silencieux, votre téléphone ne sonnera pas et n’émettra plus de son lorsque quelqu’un vous appellera via l’application. A noter que si les configurations ne concernent qu’un seul contact, toutes ses notifications d’appel seront automatiquement bloquées par WhatsApp, sans que cela n’affecte les appels de vos autres contacts qui continueront de sonner normalement sur votre Smartphone.

A lire aussi : WhatsApp Desktop proposera bientôt les appels audio et vidéo

Libre à vous ensuite de garder les configurations telles quelles… mais dans tous les cas, vous pouvez manuellement revenir aux paramètres précédents.

Mots-clés whatsapp