Le design du Huawei Mate 50 a fuité !

Le Huawei Mate 50 a fait l’objet d’une nouvelle fuite qui nous permet aujourd’hui d’avoir une meilleure idée de son design. Apparemment, ce nouveau téléphone en préparation chez la firme chinoise proposera une conception à encoche.

Huawei n’est plus aussi dynamique qu’elle l’était auparavant. En raison des sanctions prises par les autorités américaines quelques années plus tôt, l’entreprise peine à retrouver sa gloire d’antan. Quoi qu’il en soit, elle n’a pas encore dit son dernier mot et ne semble pas près de le faire. Preuve en est, Huawei s’apprête à mettre à jour la gamme Mate. Selon les rumeurs, la série Mate 50 devrait faire ses débuts d’ici peu. Alors que les fans attendent avec impatience le lancement de cette nouvelle famille de smartphones, les fuites et les rumeurs à leur sujet se multiplient.

La dernière en date est particulièrement intéressante dans la mesure où elle implique un haut responsable de la société elle-même. 

Un écran avec encoche ?

Le haut responsable en question n’est autre que le vice-président de la gamme de produits de téléphonie mobile Huawei, Bruce Lee. Celui-ci a publié, visiblement par inadvertance, sur le réseau social chinois Weibo des captures d’écran de l’interface du Mate 50. Certes, le post n’est plus accessible vu que Lee s’est vite rendu compte de son erreur, mais au moment où celui-ci a été effacé, il était déjà trop tard pour revenir en arrière. La fuite s’est répandue comme une trainée de poudre sur la Toile. Parmi les caractéristiques visibles sur les images, Gizchina note la présence de symboles courants sur la barre d’état, entre autres, l’heure, le réseau et le niveau de charge de la batterie.

L’emplacement de ces éléments sur l’interface du Mate 50 semble confirmer les rumeurs selon lesquelles ce futur smartphone du constructeur chinois adoptera un design à encoche. Rappelons que Huawei a abandonné ce genre de conception depuis le lancement du successeur du Mate 20 Pro. En lieu et place, la firme a opté pour une conception à perforation au niveau de l’écran. Par ailleurs, nous savons, grâce au leaker Digital Station, que la série Mate 50 profiterait d’un écran flexible fourni par BOE. À en juger les captures d’écran, cette nouvelle famille de smartphones en préparation chez le constructeur asiatique pourrait offrir un ratio d’affichage 19 :5 :9.

Un SoC obsolète ?

Par ailleurs, notre source évoque une résolution de 2612 x 1208p pour l’affichage du Mate 50. L’icône de réseau montre une connectivité 4G. Un détail qui s’avère important dans la mesure où le téléphone ne devrait pas prendre en charge la 5G faute de licence. À ce propos, Huawei aurait été contraint de se contenter de la puce Snapdragon 888. Malheureusement, ce sont les seules informations que nous disposons actuellement à propos de ce futur smartphone du géant chinois. Espérons que d’autres fuites nous permettront bientôt d’en apprendre davantage sur la série Mate 50.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.