DesignReviewers, pour trouver l’inspiration…

Lorsqu’on réalise un nouveau thème pour son site ou son blog, il n’est pas rare d’aller chercher l’inspiration dans ce qui existe déjà. En la matière, de nombreux services web proposent des galeries complètes pour trouver chaussure à son pied. C’est en tout cas l’objectif de DesignReviewers, qui risque fort de nourrir votre inspiration quelque chose de bien. Et comme tout le monde peut s’y inscrire et proposer son propre travail, c’est également un bon moyen d’améliorer sa visibilité et d’échanger avec d’autres designers.

designreviewers

L’un des aspects les plus sympathiques du web, ce sont les nombreuses expériences visuelles qu’on peut y faire. Lorsqu’on passe beaucoup de temps en ligne, il n’est ainsi pas rare de tomber sur des sites très originaux sur lesquels on reste scotché durant plusieurs heures. Un peu comme Plus-Belle-Ma-Maison, que je vous ai présenté dernièrement et qui me trotte encore dans la tête.

Oui, certains sites s’apparentent presque plus à des oeuvres d’art qu’à des vitrines informatives. L’originalité de certains des thèmes proposés par DesignReviewers ne me fera d’ailleurs pas mentir à ce sujet. Car en effet, ce sympathique service vous permet d’accéder très simplement et très efficacement à de nombreux designs. Ces derniers, organisés par tags, vous permettront d’élargir vos horizons graphiques tout en nourrissant votre inspiration.

designreviewers2

Pour chacun d’entre eux, il est ainsi possible d’attribuer une note, de le partager sur les principaux réseaux sociaux du moment et même d’accéder à la fiche de la personne qui l’a enregistré sur le service. Et justement, ce dernier point est important à signaler puisque DesignReviewers s’impose également comme une communauté dédiée au web design. Il est ainsi possible d’échanger avec tous les membres du service et ainsi de rencontrer de nouvelles têtes.

En bref, DesignReviewers est un service simple, convivial et doté d’un fort potentiel en la matière. Cela dit, s’il souhaite s’imposer sur la scène, il devra proposer davantage de fonctionalités qu’il ne le fait déjà.