Design : un header original…

Parfois, en matière de webdesign, on tombe sur des concepts plutôt inattendus. De ceux qui vous poussent à vous demander pourquoi vous n’y avez pas pensé avant. Justement, le header proposé par le blog de Cypher Prime en impose quelque chose de bien. Oui, tout en étant parfaitement inutile, voir même superflu, il est assez insolite pour qu’on le remarque.

Entièrement réalisé en flash, ce header pour le moins original vous propose de vous amuser un peu en créant des volutes de fumée colorée. Alors je suis peut-être complètement dépassé, limite ringard, mais c’est la première fois que je vois ce genre de choses sur un blog.

Une expérience rigolote, amusante, du moins durant quelques minutes, mais qui soulève tout-de-même quelques questions. De mon point de vue, j’estime qu’un blog se construit essentiellement autour du contenu, et non de la forme. Certes, un beau thème peut faire la différence mais s’il est trop lourd à charger, il dissuadera vos lecteurs de passer vous voir.

Et même si le flash peut aujourd’hui être référencé par les moteurs de recherche, il n’en reste pas moins très contraignant dans la mesure où il nécessite l’installation d’un player que les néophytes ne connaissent pas toujours. Ne perdons pas de vue qu’un site d’actualités se doit d’être accessible au plus grand nombre, y compris lorsqu’il traite de nouvelles technologies.

Moralité, si vous vous attendez à voir débarquer ce type de header sur la Fredzone, vous pouvez toujours attendre !

Mots-clés Designflashinsolite