Désimlocker un iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S avec n’importe quel baseband
Comme pas mal de mobinautes, vous avez la bougeotte et vous avez très envie de changer d’opérateur. C’est normal, ce n’est pas sale, mais le truc qui vous pose un problème, c’est que votre iPhone vient de chez votre opérateur actuel et il n’est donc pas désimlocké. Même que vous n’avez pas envie d’appeler le service client pour qu’ils vous le fassent. Et bien vous êtes bien tombé car un nouvel outil vient de sortir sur Cydia, un outil qui va vous permettre de désimlocker n’importe quel iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S sans avoir besoin de la carte SIM originelle et sans vous inquiéter du baseband de votre smartphone pommé…
Pour vous faciliter la lecture, cet article est découpé en deux parties. Dans la première, on verra quels sont les pré-requis et comment les obtenir. Dans la seconde, nous nous intéresserons à la marche à suivre pour désimlocker un iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S. Notez cependant que si votre mobile a été blacklisté par votre opérateur (vol), cette procédure ne vous sera d’aucune utilité.
Désimlocker un iPhone : les pré-requis
Pour désimlocker un iPhone, vous allez bien évidemment avoir besoin de plusieurs choses. Déjà, il vous faudra le nom de l’opérateur sur lequel le mobile est bloqué. Bon, là, ce n’est pas très compliqué, sauf si vous l’avez acheté d’occasion. Ensuite, notez qu’il faudra également commencer par jailbreaker votre iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S. Là encore, la procédure n’est pas très compliquée mais elle est inévitable puisque l’outil qui va nous permettre de désimlocker notre mobile n’est disponible que sur Cydia.
Si vous n’avez pas encore franchi le pas et si vous n’avez pas encore jailbreaker votre iPhone, sachez que vous pourrez trouver un tutoriel complet sur la question à cette adresse. Certes, ce dernier concerne essentiellement l’iPhone 4S et l’iPad 2 mais il vous permettra au moins de visualiser les étapes à suivre.
Désimlocker un iPhone : la marche à suivre
Maintenant que vous avez regroupé tout le nécessaire pour désimlocker votre iPhone, on va pouvoir passer aux choses sérieuses et s’intéresser ainsi à toutes les étapes à suivre pour parvenir à notre but. Notez d’ailleurs que la procédure à suivre n’est pas compliquée, mais tâchez tout de même de bien vous concentrer et, surtout, de prendre votre temps.
Bref, pour désimlocker votre iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S, suivez simplement les étapes suivantes :
- Lancez Cydia.
- Cliquez sur l’onglet “Gérer” puis sur “Sources”.
- Cliquez sur le bouton “Modifier” puis “Ajouter”.
- Ajoutez l’adresse “http://repo.bingner.com” à vos sources.
- Validez et attendez la vérification de l’url. (*)
- Attendez la mise à jour des packages de Cydia.
- Cliquez sur l’onglet “Recherche”.
- Saisissez “SAM” et tapez sur le bouton.
- Cliquez sur la fiche de l’outil, installez le.
- Insérez votre carte SIM non supportée dans votre iPhone.
- Ouvrez les réglages de l’iPhone.
- Tapez sur “SAM” puis sur “Utilities”.
- Tapez sur l’option “De-Activate iPhone”.
- Revenez en arrière.
- Tapez maintenant sur “Method” puis sur “By Country”.
- Recherchez l’opérateur de la carte SIM que vous voulez utiliser.
- Retournez en arrière.
- Tapez sur “More information”.
- Notez le numéro IMSI, tapez sur “Spoof Real SIM to SAM”.
- Retournez en arrière.
- Tapez sur “Method” puis sélectionner “Manual”.
- Effacez le numéro IMSI déjà présent et remplacez-le par le nouveau.
- Retournez en arrière.
- Allez dans le menu “Utilities” puis tapez sur “Attempt activation”.
- Attendez que le springboard se recharge.
- Retournez dans les réglages de SAM et désactivez le.
- Lancez iTunes et connectez votre iPhone à votre ordinateur.
- Attendez que les barres de signal apparaissent sur l’iPhone.
- Retournez dans les réglages de SAM.
- Tapez une nouvelle fois sur “De-Activate iPhone”.
- Connectez de nouveau votre iPhone à iTunes.
- C’est terminé !
(*) : Dans certains cas, la vérification de l’url du dépot peut aboutir à une erreur. Si c’est le cas, connectez votre iPhone en WiFi plutôt qu’en 3G et tout devrait alors bien se passer.
Notez tout de même que cette méthode ne vous permettra pas d’utiliser n’importe quelle carte SIM, mais uniquement celle sur laquelle vous avez travaillé avec SAM. De même, si vous voulez passer chez Free Mobile, sachez que ce dernier n’apparaitra pas dans la liste des opérateurs. Il faudra donc passer par Orange et sélectionner l’opérateur avec le SIM ID 20801 pour que ça fonctionne.
Merci à Rémi pour l’info.
Vous vous êtes occupés des avantages du jailbreak; N’oubliez pas d’en citer les inconvénients:
1) Desimlocker un iphone prend 5 minutes en appelant son service client (je sais, c’est pas très amusant, vu que la plupart des 5 minutes c’est de l’attente…)
2) Jailbreaker fait sauter les protections mises en place par Apple (C’est le but me direz vous)
Mais ces protections vous font bénéficier:
– De la garantie de provenance des applications (vous téléchargez toujours l’original, et non une copie incluant un malware)
– Les apps ont été testées par Apple, pour s’assurer de leur fiabilité, de l’abscence de Virus, et s’assurer qu’elles font ce qui est annoncé, qu’elles ne consomment pas trop de batterie
– Les Apps doivent tourner dans un ‘Bac à sable’ qui leur interdit l’accès à des ressources sensibles (vos données perso, les système d’envoi de SMS (surtaxés) et le micro par exemple)
– De la garantie d’un upgrade automatique de votre iPhone à la dernière version d’iOS, comprenant les corrections des dernières failles de sacurité…
Ouf!
Il faut le dire quand même…
salut! merci pour le tuto mais j’ai essayé de differentes manières sur differents sites et avec moi ça ne marche pas… j’ai un iphone que j’avais acheté à une brocante et on m’avait dit qu’il était bloqué sur orange suisse mais ça n’a pas l’air d’etre bon… comment je peux faire?
Oh mais dites moi que c’est une blague ?! j’ai installé Sam , et au moment de relancer le spring l’iphone s’est carrément redémarré et il ne bouge plus de la pomme depuis 1h30 !!! Impossible de l’éteindre , et il n’est plus reconnu par Itunes !!!!
WTF ?
(ça faisait un mois que j’avais pas ouvert Cydia et j’ai pas fait les MAJ avant d’installer SAM pour info…)
bonjour, à l’étape Attempt Activation , un message d’erreur apparait disant : activation reports error : activationinfo rejected. You must select the original carrier SIMID of your phone. Voila je ne comprends rien du tout ! C’est un telephone bouygues que j’essaye de d”ébloquer pour Free ( j’ai choisi Orange et 20801 en SIMID !)
Bonjour,
tout d’abord, merci pour le tuto,
cependant, je suis avec une carte free et iphone bolqué sfr, j’ai le même message d’erreur, une petite idée pour debloquer tout ca?
merci d’avance :)
Hello !
Merci pour le tuto, tout va bien jusqu’au meme message d’ereur que BLog cidessus :
activation reports error : activationinfo rejected. You must select the original carrier SIMID of your phone.
PS : J’utilise la procédure pour desimlocker un iphone 3gs canadien vers B&YOU
Cordialement,
@coklicot: Alors là… Je n’en sais rien :)
Débloquez votre iPhone sur https://www.fleety.fr, c’est pas cher et surtout très rapide ! :)
Merci de poster cette information agréable. Je tiens à partager sur la façon de déverrouiller votre téléphone avec seulement 3 minutes. S’il vous plaît visitez ce lien http://www.debloquertelepho… thank you for posting.
Grand poste s’il vous plaît visiter http://www.debloquertelepho…
Merci pour le tutoriel . Je trouve vraiment utile . Vous pouvez également apprendre comment débloquer votre téléphone au Debloquer Telephone