Desktopography, de magnifiques fonds d’écran pour ton bureau

Quand on passe des heures et des heures chaque jour devant l’écran de son ordinateur, c’est toujours agréable d’avoir un joli fond d’écran histoire d’agrémenter les choses. Et là, évidemment, ce ne sont pas les services dédiés qui manquent. On trouve en effet des millions de sites dédiés aux fonds d’écran mais Desktopography tire son épingle du jeu en se concentrant uniquement sur des créations à la fois insolites et, éblouissantes et touchant à Dame Nature. Le genre de site à glisser très rapidement dans ses favoris histoire de ne pas le laisser s’envoler.

Alors bien sûr, Desktopography n’est pas un site récent. Pas du tout, même, puisqu’il est présent sur le web depuis… 2005. Autant dire que c’est un vieux de la vieille mais je ne le connaissais pas avant de tomber sur l’article de mon copain Flav. Que voulez-vous, il est impossible de connaître tout sur tout et, en ce qui me concerne, ma veille technologique a vraiment commencé en 2007. Ceci explique donc sans doute cela… Ou pas, d’ailleurs.

Desktopography n’est pas un service comme un autre. Il ne profite pas d’une interface incroyable, il ne compte pas des millions et des millions de fonds d’écran en stock mais c’est justement ce qui fait sa force. En effet, on pourrait dire qu’il s’agit d’un site intimiste qui se concentre exclusivement sur les plus beaux fonds d’écran que l’on puisse trouver. Oui mais pas n’importe lesquels non plus puisque les créations que vous trouverez sur ce site touchent toutes à la nature, certes, mais également à la typographie.

Notons également que chaque fond d’écran est évidemment disponible en plusieurs tailles. On y trouve ainsi pas mal de choix, mais surtout différents ratio : normal, widescreen 16:10 et fullscreen 4:3. Il suffit donc de sélectionner la résolution voulue et de cliquer sur le lien qui va bien pour récupérer nos fonds d’écran préférés. Et ce n’est pas tout. Non, afin de rentabiliser le site, ses concepteurs ont également créer des compilations histoire de vous accompagner en musique. Ces dernières sont d’ailleurs très bon marché puisque l’album est proposé à 7 euros. Même que vous avez la possibilité d’en écouter un extrait histoire de vous en faire une idée.

Et voilà pour cette courte présentation de Desktopography. Forcément, ceux qui connaissent ce site depuis un moment risquent de tiquer à la lecture de cet article mais je pense sincèrement que tout le monde ne connaît pas forcément cette excellente adresse et il était donc de mon devoir de la partager avec vous.

Mots-clés web