Désolé, mais Game of Thrones et Star Wars ne vont pas débarquer sur Netflix

Les fans de Game of Thrones et Star Wars risquent de déchanter après cette nouvelle. Il y a quelques jours, un compte Twitter Netflix France avait annoncé que Game of Thrones, Star Wars, Harry Potter et One Piece allaient débarquer dans leur intégralité sur la plateforme de streaming en 2020.

Ce message a suscité l’engouement des fans qui ont été nombreux à le retweeter. Depuis sa publication le 26 décembre 2019, cette publication a été retweetée plus de 18 000 fois. Malheureusement pour les fans, il s’agissait d’un fake.

Crédits PXHere

Pour leur défense, à moins d’être très observateur, il était facile de tomber dans le panneau.

Des abonnés qui sont tombés dans le panneau

Si le vrai compte de Netflix France est baptisé « NetflixFR » sur Twitter, le faux compte, quant à lui, apparaît sous le nom « Netflix Fra. » Les plus attentifs auront remarqué que le vrai compte arbore le badge bleu qui certifie son authenticité. De plus, on peut lire dans la bio de « NetflixFRa » qu’il s’agit d’un compte « parodique. »

Toutefois, des internautes sont tombés dans le panneau en voyant que le compte parodique utilisait la même typographie que celle du compte officiel de Netflix. Sur la toile, plusieurs internautes ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la plateforme de streaming. « On ne pouvait pas mieux commencer l’année » ou « Netflix, je vous aime » pouvait-on lire.

« C’est ici que ça se passe »

Voyant que plusieurs internautes se sont fait avoir, Netflix a tenu à remettre les pendules à l’heure en publiant un message sur son vrai compte pour leur fait comprendre qu’il s’agissait d’une fausse information.

« Rappel : Ce n’est pas parce que ça ressemble à du Netflix que c’est Netflix. Si tu veux les vraies infos, c’est ici que ça se passe. » a écrit la plateforme. Ce message a dû faire l’effet d’une douche froide aux abonnés qui ont cru le temps d’un instant que leur émission préférée allait débarquer sur Netflix. Pour autant, la plateforme de streaming n’a pris aucune mesure à l’encontre du compte parodique.

Le calendrier officiel des sorties qui sont attendues en janvier 2020 a d’ailleurs été récemment dévoilé par Netflix. Le vrai.