Désolé, mais la Nintendo NX ne tournera pas sous Android

Nintendo travaille actuellement sur une nouvelle console. Elle ne viendra pas remplacer les appareils existants et elle se placera ainsi aux côtés de la 3DS et de la Wii U. La Nintendo NX, c’est son nom, est évidemment au centre de toutes les discussions et les rumeurs s’enchainent à un rythme soutenu depuis le début de l’année.

Lundi, un site japonais a même consacré un article complet au sujet, en affirmant que la console serait propulsée par Android. La nouvelle a fait plusieurs fois le tour du globe en l’espace de quelques heures, pour finir sa course sur les bureaux de Satoru Iwata et de ses associés.

Nintendo NX Android

La Nintendo NX ne tournera finalement pas sous Android, du moins pas d’après un des représentants de la firme.

Beaucoup de gens ont été surpris à la lecture de cette annonce mais il faut avouer qu’elle ne manquait pas de sens, pour une fois.

Nintendo n’a pas l’intention de dérouler le tapis rouge à Google. Pas pour le moment, du moins.

Non, car Nintendo s’intéresse beaucoup à la plateforme mobile de Google depuis quelques temps. La firme nippone a même été jusqu’à signer un accord avec DNA, un éditeur du secteur, pour qu’il adapte certaines de ses licences à nos téléphones et à nos tablettes.

Dans ce contexte, il n’aurait pas été étonnant qu’elle choisisse Android pour propulser sa prochaine console.

Mais voilà, Nintendo a dépêché un porte-parole auprès du Wall Street Journal pour démentir la rumeur. Le constructeur n’a finalement pas l’intention de dérouler le tapis rouge à Google et il compte bien garder la main sur ses propres consoles.

C’est en tout cas ce que son représentant a martelé à de multiples reprises. Maintenant, la question qui se pose, c’est évidemment de savoir s’il dit la vérité.

Via

Mots-clés nintendonintendo nx