Désormais, les avis sur Play Store changeront en fonction de votre appareil

Un utilisateur de Twitter dénommé Mishaal Rahman a remarqué que les évaluations des applications de Google sur Play Store ont reçu un changement. En effet, les avis Play Store sont désormais basés sur les types d’appareils utilisés. Cela a été confirmé par Google et a été par la suite annoncé dans un message adressé aux développeurs des applications sur Play Store.

Cela intervient plus d’un an après que Google a annoncé le changement. En effet, le géant de la technologie avait initialement parlé de ses plans en août 2021 et le changement aurait dû survenir plus tôt cette année.

Play Store
©ymgerman/123RF.COM

Normalement, vous devrez constater les changements dans la pertinence des avis s’affichant sur votre appareil dès aujourd’hui.

A propos du changement en question

Désormais, quand vous irez dans la section des avis sur le Play Store, vous serez confronté à une notification vous informant que les évaluations sont vérifiées et que vous recevez des commentaires de personnes qui utilisent le même type d’appareil que vous.

En d’autres mots, si votre utilisez un téléphone pliable et que vous recherchez par exemple les avis à propos de l’application YouTube, vous aurez des avis venant de personnes qui utilisent aussi un pliable. Sauf que vous n’aurez pas les mêmes avis si votre appareil est un S22 par exemple.

Les avis divergeront donc en fonction de votre appareil. Ils ne seront pas les mêmes si vous utilisez un téléphone ou une tablette/pliable, tout comme ils diffèreront si vous êtes sur un Chromebook ou un autre appareil.

Pourquoi établir ce genre de changement ?

Cette fonctionnalité gagne de plus en plus en importance vu que les applications Android s’étendent à de plus en plus de facteurs de forme. En effet, une application quelle qu’elle soit dépend de l’appareil sur lequel elle est lancée. Une application exécutée sur la prochaine tablette Pixel de Google sera certainement différente que sur un Chromebook. Ainsi, si vous installez une application sur votre smartwatch WearOS, les avis sur la version mobile de l’application pourrait ne pas vous intéresser.

Il y a tout de même des limites à ce changement apporté par Google. Mishaal Rahman a noté dans son blog que les tablettes et les pliables ont été regroupés dans la même catégorie. The Verge dit que cela ne représente pas vraiment un véritable problème pour la plupart des gens mais que, dans des cas extrêmes, cela rendrait les choses bizarres.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.