Désormais, les touristes qui vont sur l’ISS doivent être accompagnés par un vrai astronaute

Pour ceux qui désirent un jour visiter la Station Spatiale Internationale (ISS), sachez que la NASA vient de changer ses règles concernant les astronautes privés. A partir de maintenant, les civils qui iront à bord de la station orbitale devront être accompagnés d’un ancien astronaute de la NASA.

Ce changement a été annoncé par l’agence spatiale américaine le 1er août dernier. Il intervient quelques mois après le premier voyage de l’entreprise privée Axiom Space vers l’ISS. Cette mission s’est déroulée en avril dernier, et l’équipage était constitué de 3 civils et de l’ancien astronaute de la NASA Michael López-Alegría. Ce dernier était aux commandes de la mission.

ISS
Crédits 123RF.com

Selon la NASA, le but de ce changement est de « fournir un lien entre les astronautes résidents de l’ISS et les astronautes privés et réduire les risques pour les opérations à bord de l’ISS et la sûreté de la station ».

Des changements qui affectent Axiom Space

Cette annonce a été faite moins de six mois après les déclarations du PDG d’Axiom, Michael Suffredini, concernant les missions de son entreprise. Suffredini avait déclaré que la compagnie espérait être capable de lancer 4 clients payants vers l’ISS d’ici sa 4ème mission, c’est-à-dire sans astronaute pour servir de commandant.

Ce changement va ainsi affecter Axiom au niveau de la rentabilité. Toutefois, l’entreprise n’a pas voulu faire de commentaire concernant la rentabilité lorsqu’ils envoient uniquement 3 clients payants vers l’ISS.

En tout cas, on sait déjà que la deuxième mission d’Axiom vers l’ISS sera menée par un ancien astronaute de la NASA et elle est prévue être lancée vers le début de l’année prochaine.

Une autre condition

A part cette condition concernant les membres d’équipage, la NASA a aussi annoncé que les missions d’astronautes privés devaient également soumettre des plans de recherches. Ces plans devront être présentés une année à l’avance devant l’ISS National Laboratory.

D’après SpaceNews, il s’agit ici d’une réponse par rapport à la première mission d’Axiom qui était précipitée. Au cours d’une conférence donnée en mai, López-Alegría avait d’ailleurs admis que « le calendrier du voyage était très agressif ».

López-Alegría avait déclaré à l’époque qu’ils étaient tellement concentrés sur les recherches les 8 à 10 premiers jours en orbite qu’il leur a fallu le temps supplémentaire pour terminer les expériences, contacter les amis et la famille, et profiter du voyage.

Dans tous les cas, une mission dans l’espace n’est jamais facile. Il est toujours préférable d’avoir un professionnel avec soi pour éviter les éventuels problèmes.

SOURCE: Futurism

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.