Tiens, on sait plus ou moins à quoi ressemble le OnePlus 2 !

Le OnePlus 2 sera présenté dans un peu moins d’un mois et nous sommes évidemment nombreux à attendre avec impatience la conférence de presse du constructeur. En attendant, tous les regards sont braqués vers la Chine et certains écument même les forums et les réseaux sociaux à la recherche de la moindre information concernant le terminal.

Kamlesh Kumar doit passer une bonne partie de son temps libre sur ces sites mais ses efforts se sont révélés payants car il a mis la main sur un dessin censé représenter le prochain téléphone haut de gamme de OnePlus.

Dessin OnePlus 2

Le OnePlus 2 devrait plus ou moins ressembler à ça. On retrouve les lignes du premier modèle, vous ne trouvez pas ?

Ce dessin a été partagé par un certain KJuma et il s’accompagne d’un message de quelques lignes.

Un châssis en métal pour le OnePlus 2 ?

D’après lui, le OnePlus 2 devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur et il pourrait même hériter de ses lignes. Attention cependant car le constructeur aurait procédé à quelques ajustements entre temps. Le châssis serait ainsi fait en métal et les trous des hauts-parleurs seraient deux fois peu plus grands.

En outre, l’appareil ne dépasserait pas les 6 mm d’épaisseur.

Toujours d’après lui, l’écran du terminal devrait atteindre une diagonale située entre 5,5 et 5,7 pouces. Il se positionnerait sur le segment des phablettes et il pourrait ainsi venir marcher sur les platebandes du Galaxy Note 5 et de tous les autres terminaux de ce gabarit.

Sinon, eh bien sachez que le OnePlus embarquera aussi un processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz, avec un port USB Type-C en prime. Ces informations ont d’ailleurs été confirmées par le principal intéressé, si vous voulez tout savoir.

Derroère, la mémoire vive devrait atteindre les 3 Go ou les 4 Go et l’espace de stockage dépendrait évidemment du modèle choisi. Côté prix, il faudrait s’attendre à une fourchette comprise entre 320 et 400 dollars pour le modèle de base.

Via