
Le dessinateur de Blue Lock partage une nouvelle image anticipant la victoire du Japon
La première étape pour les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA est passée. En comptant parmi les équipes qualifiées, le Japon a mis en lumière son football, mais pas que ! Le manga sportif spécialisé Blue Lock a depuis droit à son quart d’heure de gloire. La hype est notamment nourrie par le dessinateur de Blue Lock qui à chaque étape dévoile une nouvelle image. Découvrons ensemble le dessin qu’il a produit en prévision de la prochaine victoire de l’équipe japonaise.

En avant pour une nouvelle victoire
Plus que 16 équipes pour continuer la grande aventure qu’est la Coupe du monde de football. Fait plus intéressant, cette édition devra compter sur la présence de l’équipe japonaise. Après avoir battu l’Allemagne et l’Espagne, les joueurs de l’archipel ont le vent en poupe. Il en est de même pour le manga Blue Lock. Ce dernier au vu de ses thématiques à savoir le foot-ball et la formation du meilleur attaquant, est devenu en l’espace de quelque temps la référence actuelle en termes de manga sportif. Yusuke Nomura le dessinateur du manga n’a pas hésité à faire une nouvelle image pour encourager une fois de plus l’équipe japonaise de football.
歴史的1位突破!!
最高です日本代表!!次はクロアチア戦!!
いざベスト8!!!#サッカー日本代表 #FIFAワールドカップ #ブルーロック pic.twitter.com/TBSPq2TBpK— ノ村優介 Yusuke Nomura (@nomnii) December 1, 2022
Cette semaine, l’équipe sera confrontée à son adversaire historique : la Croatie. En effet, les deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises soit en 1998, en 2006 et en 2008. Au cours de cette Coupe du monde, le Japon a gagné deux matchs en poule, contre un seul pour la Croatie. Les paris sont lancés et il nous tarde de voir jusqu’où le projet Blue Lock ira. Rendez-vous aujourd’hui à 15 heures pour voir ce qu’il en est !
Persévérer pour devenir le meilleur attaquant du monde
Quand en 2018, l’équipe japonaise perd lamentablement à la Coupe du monde, un centre de formation est mis sur pied pour encadrer les talents. Ils sont 300 à entrer dans ce redoutable camp avec le même rêve : devenir le meilleur attaquant du Japon. Sous la direction de Jinpachi Ego, ils apprendront à se surpasser et exceller dans leur domaine. Les perdants devront faire leurs adieux à toute carrière en équipe nationale. Isagi qui n’a pas de grand talent va pourtant se mettre au défi en acceptant de tenter sa chance.
Avec la Coupe du monde, et la qualification du Japon pour les huitièmes de finale, Blue Lock ne pouvait pas rêver d’une meilleure exposition. En effet, l’anime parle du football japonais, et de l’importance d’une bonne formation. Depuis la première victoire du Japon, l’intérêt pour l’anime a augmenté. Du côté du manga, Blue Lock est dans le top des meilleures ventes pour 2022. Par ailleurs, de nombreuses personnes se sont demandé si la progression du Japon n’était pas due à une formation à la Blue Lock.
SOURCE : COMICBOOK