Ils l’ont fait ! Il est possible d’acheter un Hoverboard fonctionnel !

Marty McFly n’a qu’à bien se tenir. Bientôt nous pourrons tous nous déplacer dans les rues de Melun en flottant dans les airs, debout sur notre Hoverboard. Oui, et pour une fois, ce n’est visiblement ni un mythe, ni un hoax. Non, et c’est la société Tendo qui a signé cette belle performance. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car vous pouvez acheter un exemplaire de la planche à roulettes du futur dès à présent, grâce à KickStarter.

Avant de vous précipiter sur la plateforme, la carte bleue à la main, sachez que le dernier prototype développé par Tendo n’est pas encore parfait. Loin de là, même et il souffre ainsi d’un certain nombre de limitations assez gênantes.

Hoverboard Tendo

Voilà à quoi ressemble votre futur Hoverboard.

Dont une qui est particulièrement ennuyeuse. L’appareil n’est effectivement pas compatible avec toutes les surfaces, et avec tous les revêtements. Il a donc besoin d’être placé au dessus d’une surface spécifique, très conductrice.

Un Hoverboard, des Hoverparks et des Whiteboxes

Conséquence directe, vous ne pourrez pas l’utiliser dans la rue, par exemple, ou même dans votre salon.  La société a pris le problème à contre-courant en se lançant dans la construction d’un “hoverpark”. Soit d’un parc à thème, et compatible avec la technologie développée par ses soins.

Mais comment ça marche, au juste ?

Et bien si l’on en croit la fiche du projet, cet Hoverboard ferait la part belle à l’énergie électromagnétique. La planche serait ainsi équipée de quatre moteurs de vol stationnaire en forme de disques, des moteurs capables de créer un champ magnétique poussant l’appareil vers le haut. L’utilisateur n’aurait ainsi qu’à se pencher dans un sens ou dans l’autre pour se déplacer vers l’avant, sur les côtés ou vers l’arrière.

Hendo travaille sur d’autres produits exploitant la technologie de son Hoverboard. Dans le lot, il y a notamment la Whitebox qui pourra être pilotée à distance depuis n’importe quel terminal nomade. Oui, et il sera même possible de la placer sous des objets spécifiques comme des constructions en LEGO ou encore le chat du voisin.

Bon, et si vous voulez un Hoverboard, alors, ça va vous coûter combien ? Et bien autant vous le dire clairement, votre banquier risque de ne pas apprécier car l’engin est proposé à… 10.000$. Sinon, et bien vous pouvez toujours vous rabattre sur le SDK de la Whitebox qui est proposé à 299$.

Plus d’infos à cette adresse.