Destination Finale aurait droit à un nouvel épisode (avec les scénaristes de Saw)

Ah, Destination Finale ! Sans doute l’une des franchises horrifiques les plus cultes au cinéma dans les années 2000. Autant dire que les amateurs de cette saga au concept plutôt fun regrettent que le dernier épisode remonte à 2011 – il s’agit de Destination Finale 5. Que ces derniers se rassurent : le Hollywood Reporter, toujours bien renseigné, croit savoir que New Line Cinema prépare actuellement un remake/reboot/suite de la franchise.

Rien de surprenant lorsque l’on constate le revival d’un tas d’œuvres : qu’il s’agisse de films  (Jumanji), jeux vidéo (Resident Evil 2) ou encore séries (Charmed).

Et toujours d’après le Hollywood Reporter, ce sont les scénaristes de Saw – plus précisément des 4 derniers – qui seraient aux commandes.

Pour ceux qui n’auraient pas connu Destination Finale, le principe est plutôt simple…

La Mort signerait son retour dans Destination Finale

Le postulat de base de Destination Finale est toujours le même. Des personnages ont une vision qui leur permet d’échapper à une morte certaine. Seulement voilà : la Mort est bien décidée à récupérer l’âme de ces survivants et va les poursuivre en mettant en place des situations (souvent abracadabrantesques) pour leur ôter la vie. Résultat : des scènes de morts devenues cultes avec le temps.

Cette franchise, qui a fait le beau jour des adolescents dans les années 2000, pourrait donc signer son retour d’après le Hollywood Reporter, 8 ans après Destination Finale 5. Un remake/reboot/suite mis en scène par les scénaristes des quatre derniers Saw, Marcus Dunstan et Melton.

À la production, on trouverait une nouvelle fois New Line Cinema.

Ni casting, ni date de sortie ou début de tournage n’ont été annoncés. Il faudra donc attendre un peu pour découvrir si Destination Finale fera bien son retour sur nos écrans. Mais face au revival de beaucoup de productions cultes ces dernières années, bercées de nostalgie, impossible de ne pas penser à une rumeur avérée.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Destination Finale, la bande-annonce du cinquième (et dernier) film se trouve ci-dessous. Mais ne vous attendez pas à de l’ultra gore, tout est question dans cette saga de minutie dans la mise à mort des personnages : on n’échappe pas à son destin est le credo de la franchise !